Assistante maternelle et chômage total

saxau Messages postés 2 Statut Membre -  
 saxau -
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai suivi mon conjoint suite à sa mutation. J'ai mis fin à 4 contrats. Mon cumul des 12 derniers mois est de 4632 h, je dépasse donc largement le plafond des 260 h/mois pour le calcul de l'allocation chômage ce qui m'occasionne une forte baisse. En tant qu'assistante maternelle mon salaire horaire est 1/3 de SMIC. Sommes nous concernées par ce plafond comme les salariés qui gagnent au moins le SMIC? J'attends vos réponses si vous avez été dans mon cas ou si vous pouvez m'informer d'un quelconque moyen de l'éviter.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre 556
 
Bonjour,

J' ai du mal à comprendre votre question, mais vous pouvez prétendre à l'allocation chômage comme n'importe quel salarié à temps plein (on ne cumul pas les heures de chaque contrat) si évidemment vous remplissez toutes les conditions requises !

Cordialement
0
saxau Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Pole emploi en effet cumul mon nombre d'heures des 4 contrats travaillées chaque mois et au delà de 260 ce n'est pas pris en compte (ex : en février 2013 mon nombre d'heure travaillées au total pour les 4 est de 427 h, je perds donc 167 h). Je vais y retourner afin de leur expliquer que compte tenu de mon salaire 3 h pour moi équivaut à 1 h de SMIC et leur soumettre que les heures ne se cumulent pas, ce qui est plus logique.

Cordialement.
0
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre 556
 
Effectivement, je crois qu'il vous faut faire une réclamation.
Il y a quelque chose qui n'est pas logique dans leur raisonnement.
Bon courage à vous.

Cordialement
0
Frimousse
 
Malheureusement je pense qu'il ne sont pas trop au courant quand une assmat vient s'inscrire à pole-emploi moi je suis restée 1h30 dans le bureau pour mon inscription en septembre pour pas grand chose car depuis je n'ai que des problèmes avec eux bon courage
0
saxau
 
Merci, après renseignements auprès de personnes "compétentes" ils semblerait qu'il n'y est rien à faire au sujet de ce plafond, dans ce cas il faudrait aussi le plafonner pour nos cotisations. Bon courage également.
0