Erreur dans mon avis d'imposition?

spartacux82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 21 sept. 2013 à 12:46
sandie.80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 07:41
Bonjour,
j'ai reçu hier, vendredi fin de journée, mon avis d'imposition pour l'année fiscale 2012 et je suis affolé de la somme qui m'est demandée. Evidemment la veille d'un week-end il est impossible de trouver un interlocuteur donc mon état de panique grandit au fur et à mesure que les heures passent.
Je vous explique donc ma situation.
Je travaille dans la fonction publique hospitalière française depuis 2008 et je suis de nationalité belge habitant en Belgique près de la frontière. A ce titre il m'a été demandé en 2008 sous couvert du régime frontalier de choisir le pays dans lequel je serai imposé. J'ai choisi la France pour la bonne et simple raison que mes charges sociales sont déduites sur mon salaire directement alors qu'en Belgique elles m'auraient été réclamées une deuxième fois si j'y avais payé l'impôt sur le revenu.
Je fais partie des salaires moyens et mes revenus sont annuellement de 20.000 environ en fonction des circonstances.
Depuis 2009 donc je suis habitué à payer une somme (entre 700 et 800 euros) en France et la même somme en Belgique ce qui correspond à peu près à un mois de salaire, chose finalement assez classique à l'exception près que je suis à cheval sur deux pays.

Je paie donc mensuellement 80 euros dans les deux pays afin d'éviter la douloureuse de fin d'année et anticipe ainsi donc toute l'année.

Et hier catastrophe, les impôts français me réclament 4000 euros à payer avant fin décembre pour un revenu de 22.000.

Après avoir payé régulièrement la même somme depuis 2009 est-ce que cela vous semble normal?

J'ai revérifié ma déclaration et je n'ai commis aucune erreur.