Non respect Solde Bancaire Inssaisissable Personne au RSA

ipolite Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - Modifié par ipolite le 18/09/2013 à 03:24
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 18 sept. 2013 à 08:39
Bonjour,


Je souhaiterai avoir des informations sur les solutions d'un problème que je vis depuis l'ouverture d'un compte bancaire à la SG en janvier 2013.

Je suis au RSA et j'ai l'aide au logement.

J'ai été saisi 2 fois pour des amendes ou autre, je ne sais pas, je ne suis pas au courant.

- 100e + 20euros d'agios
- 40e + Xeuros d'agios

je n'ai plus accès à l'historique me permettant d'analyser le dates pour établir avec précision le préjudice subi. j'ai demandé par 2 fois à y avoir accès, sans réponse de leur part.

Je n'ai eu aucune information de la banque, aucune explication si ce n'est en agence :

"c'est normal vous avez des amendes non payées"

Même quand je touche mon RSA, ma carte bleue ne fonctionnait pas, sans explication également à part :

"Allez à l'agence Machin..."
"Réessayez demain"

Je suis dans une grande vulnérabilité financière ayant un appartement et ne vivant MALHEURESEMENT qu'avec l'aide au logement + RSA.

l'aide juridictionnelle m'es refusée car je n'ai pas le papier de la taxe d'habitation.


Cette banque m'a envoyé un papier pour me faire fermer mon compte.

Je n'ai donc plus de compte pour toucher mon RSA et survivre.
Je ne pense même pas à chercher un travail dans cette situation.



Tout ça parque la banque n'applique pas le solde bancaire insaisissable.

J'ai déjà contacté le médiateur, la banque de france, une association de consommateur.


Ma demande est la suivante :


Comment puis-je porter plainte sans aide juridictionnelle ?
Pourriez-vous m'éclairer car je n'ai plus de solution pour m'en sortir.

Je risque de me retrouver à la rue.



Merci

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
18 sept. 2013 à 08:39
Bonjour,

Je ne comprend pas, la taxe d'habitation n'est aucunement demandée pour le dossier d'aide juridictionnelle !!!

Votre foyer est composé de combien de personnes ?

Cordialement
0