Offre à 1 €+tacite reconduction site de rencontre vivastreet

Fermé
rené08200 Messages postés 11 Statut Membre -  
 bebert -
Bonjour,

Après avoir rentré mes coordonnées bancaires pour une offre d'utilisation d'un site de rencontre par webcam hébergé sur le site vivastreet (numerik art) , annoncé à 1€ et n'ayant pas résilié l'abonnement à temps comme précisé dans CGV. En recevant mon relevé de compte je m'aperçois m'être fait prélevé sur mon -compte-courant- le même jour 1€ puis 89,9€. A ce moment précis, je me dirige immédiatement à la banque pour faire opposition sur mon compte et monter un dossier auprès de ma banque pour être remboursé (déclaration au commissariat pour utilisation frauduleuse de ma CB).
La société NUMERIK ART SARL gérant ce site s'est retourné contre moi et me met en demeure par le biais d'une société de recouvrement X. pour que j'honore ma dette.
De plus je ne sais même pas me désinscrire car je n'ai plus en mémoire le pseudo qu'il m'ont attribué à l'époque. J'ai été 3 minutes en tout sur le site avant de m'apercevoir que c'était pas à la hauteur de ce que j'attendais. Je trouve cela scandaleux et je suis très inquiet vraiment!

Je compte sur votre aide concernant les moyens que je peu avoir recours pour ne pas leur donner un centime de plus .

Cordialement

14 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Je ne voie aucune faille...

Par contre je crois comprendre que vous vous apprêtez à ouvrir un second compte, donc un second contrat et de nouveaux prélèvements !

Attention à ce que vous faites ! Si vous n'avez plus vos identifiants, contactez-les pour qu'ils vous les redonnent, n'ouvrez pas de comptes supplémentaires.

1 compte = 1 contrat = 1 prélèvement

Cdt
3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Vous le dites vous même vous n'avez pas lu les conditions générales de vente... que disent-elles ?

A vous lire...
Cordialement
1

Ah ben non... vous signez un contrat, pour vous désengager il faut résilier. Si ce n'est qu'un problème d'identifiant, contactez le fournisseur du service pour résoudre le souci.

Cordialement
1

Il n'y a aucune méthode non acceptable... il est normal de communiquer vos coordonnées bancaires à un site sur lequel vous achetez un service !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rené08200 Messages postés 11 Statut Membre 2

L'accès « First » est un abonnement de 1€ par mois qui vous permet d'accéder à notre service et d'interagir avec les autres membres de manière limitée, par exemple : voir la galerie photos des membres, écrire des messages et lire les messages des membres, etc pour voir tous les services de l'offre First : cliquez sur le lien : « services Accès First ». L'option « Premium » est un abonnement bimensuel (que vous pouvez stopper quand vous voulez) qui vous permet de bénéficier du service de manière illimitée et qui vous donne accès à des services additionnels. L'option Premium est facturée 89,90 €. En validant ce formulaire, vous souscrivez à l'accès First avec l'option Premium directement activée mais vous disposez de 30 minutes pour vous désengager si vous souhaitez bénéficier de notre service en accès First uniquement. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mon profil » et cliquez sur « Mon abonnement > Stopper ». En stoppant l'option Premium, vous restez abonné en accès First à 1€ / mois ce qui vous permet de bénéficier d'un accès limité à notre service et surtout de recevoir les alertes des nouveaux membres célibataires qui s'inscrivent à notre service. Vous pouvez résilier l'accès First à tout moment en vous rendant dans la rubrique « Mon profil > Mon abonnement > stopper ». Si vous ne résiliez pas l'option Premium durant la période d'essai de 30 minutes, l'option Premium sera confirmée avec l'accès First et renouvelée tous les 2 mois au prix de 89,90 €. Vous pouvez stopper l'option ou l'accès à tout moment en vous rendant dans la rubrique « Mon profil > Mon abonnement ».
0

Donc il est normal que vous ayez été prélevé de 89€. Résiliez en vous connectant sur votre compte client et le souci est résolu. Tant que votre résiliation n'est pas prise en compte, vous devez payer l'abonnement.

Cordialement
0

Mais je ne sait même plus me connecter pour me désengager et la je me sens vraiment dans l'impasse...
Est ce que si je ne paie pas je suis pas résilier de surcroit par hasard mais jen doute
0

je viens de récuperez identifiant il refaut transmettre les coordonnées bancaire pour accédez au site
C'est pas de l'abus cela vers qui je peu me diriger pour attaquer ces gens au méthodes non acceptables.
0

Je suis censé être le client de ce service car cet abonnement est bi-mensuel (je suis encore dans la péride d'utilisation) et donc pour y accéder je doit recommencer a remettre mes coordonnées bancaires.

Vous voyez pas ce qui m'arrive est fou je vais plus dormir avec ces soucis.

Je pense commander une carte virtuel à ma banque avec un montant de 1 €.

Pensez vous qu'il puisse me trouvez la société de recouvrement car n'ayant que mon adresse mail et IP de mon PC; Car les mise en demeures me sont parvenues par mail .
0

Au minimum vous avez communiqué votre nom, prénom, coordonnées bancaires et adresse mail... donc avec ça une société de recouvrement ou mieux un huissier peut vous retrouver oui.

Cordialement
0

Et bien je ne suis pas convaincu donc je vais refaire une tentative d'inscription sur ce site à la gum. Et de plus, le mail de la société de recouvrement debute par madame monsieur........Moi c'est pas hermaphrodite je tente de me détendre la.
J'espère qu'il y a bien une faille évidente... Qu'en pensez vous...?
Cordialement
0

Est ce que selon vous la société de recouvrement peu obtenir mon idendité avec déjà une adresse IP d'une machine achetez d'occasion en liquide (je ne pense pas) et également trouver mon identite par une adresse mail non personnalisé a mon nom (je ne pense pas possible) le seul bémol serait mes coordonnées bancaires dont j'ai fait opposition?

Et ce que vous avez pas compris c'est que j'ai obtenu les identifiant et que pour accédez au service il me redemanderais mes coordonnées bancaires pour vérifier ma majorité....donc je dirais que la solution serait d'utiliser une carte virtuel credité de 1 € le prix a payer pour qu'ils aient vérifié ma majorité.
0

Ce n'est pas avec les coordonnées d'une carte bancaire que l'on vérifie la majorité... cette technique c'est juste pour rassurer le client et qu'il ne se doute parfois même pas qu'il sera prélevé.

0
bebert

Je viens de me faire arnaquer de la même façon mais moi ils m'ont pompé 194 euros avant même que je m'en aperçoive. Effectivement, CGU pas lues. Mais au final, même en lisant ces CGU, il y est fait état de tout un tarif d'abonnements. Mais toutes les pages menant à l'arnaque mentionnent "inscription gratuite" ou encore "votre carte ne sera pas débitée". A mon avis ces CGU sont simplement dans l'illégalité la plus totale. La meilleure preuve est qu'ils vous répondent à coups de menaces et d'intimidations au coeur même desdites CGU. S'ils étaient droits dans leurs bottes ils ne craindraient pas des poursuites et des réclamations. Je ne serai sans doute jamais remboursé mais ils ne l'emporteront pas en paradis. J'ai déposé plainte à ecops.be et à l'association -achats.
0