Assurance en cas de prêt renégocié

nursus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 sept. 2013 à 22:03
rarnaud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 20 sept. 2013 à 14:44
Bonsoir

Avant que les taux ne remontent trop, j'aimerais renégocier mon prêt immobilier avec ma banque, sans forcément changer d'établissement.

Si j'y arrive, faudra-t-il souscrire une nouvelle assurance pour le prêt, ou l'ancienne demeure-t-elle valable ? Quelles sont les autres formalités à accomplir (je pose la question car ma santé s'est un peu détériorée depuis le prêt initial, et je risque de ne pas avoir d'aussi bons taux d'assurance si je change tout).

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 sept. 2013 à 23:00
Bonsoir,

Vous avez répondu à votre question...Assurance taux élevé et surprime, et exclusion
Donc à voir et à calculer...
Cordialement
0
rarnaud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
20 sept. 2013 à 14:44
Bonjour,

En effet si votre situation s'est dégradée, vous allez probablement supporter une assurance de prêt plus chère.

On considère en général que l''intérêt d'une renégociation existe si le taux auquel vous avez contracté votre prêt est supérieur d'au moins un point au taux du marché actuel (voir https://www.lepretmalin.com/taux-immobilier/ )

Quant à une véritable hausse des taux du crédit immobilier, je suis un peu sceptique pour le moment.

Bon courage
0