Recalcul droit assedic
didine58
Messages postés
1109
Statut
Membre
-
Ulfie -
Ulfie -
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis sur un recalcul de droit assédic. Mon ami était inscrit à pole emploi et avait des droits au chomage (plus de 500 jours), il a travaillé en intérim de février à aout 2011 puis il a été au chomage et touchait ses "anciens "droits. Ces anciens droits sont maintenant finis, il a recu un dossier d'ASS, mais est ce que sa période de travail en intérim devrait être utilisé pour recalculer des droits aux chomages?
Je ne sais pas si je suis assez claire ....
Merci et bonne soirée
Je souhaite avoir votre avis sur un recalcul de droit assédic. Mon ami était inscrit à pole emploi et avait des droits au chomage (plus de 500 jours), il a travaillé en intérim de février à aout 2011 puis il a été au chomage et touchait ses "anciens "droits. Ces anciens droits sont maintenant finis, il a recu un dossier d'ASS, mais est ce que sa période de travail en intérim devrait être utilisé pour recalculer des droits aux chomages?
Je ne sais pas si je suis assez claire ....
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Recalcul droit chomage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Si pendant la période de février a aout 2011 il a travaillé au moins 610 heures ou 120 jours il a droit a de nouvelles allocations.
Il faut qu'il en demande le calcule
Il faut qu'il en demande le calcule
Bonjour,
Normalement si vous avez droit par exemple à 12 mois d'indemisation (de janvier 2012 à décembre 2012) et qu'entre temps vous avez travaillé 2 mois, cela repousse votre indemnisation de 2 mois soit jusqu'à Février 2013. Suivant les cas que j'ai connue jusqu'à présent et une amie qui travaillais à pôle emploi.
Normalement si vous avez droit par exemple à 12 mois d'indemisation (de janvier 2012 à décembre 2012) et qu'entre temps vous avez travaillé 2 mois, cela repousse votre indemnisation de 2 mois soit jusqu'à Février 2013. Suivant les cas que j'ai connue jusqu'à présent et une amie qui travaillais à pôle emploi.
ATTENTION !!!!! S'il demande le réexamen de ses droits, il se fera au lendemain de son dernier jour de mission, c'est-à-dire fin août 2011 !!!
Et donc le réexamen pourra (et dans ce cas, à mon avis ce sera le cas) faire chou blanc !!
Mais avec pole emploi c'est un peu du n'importe quoi au sujet des réponses données.
On vera le mois prochain si il réetudie ces droits sans qu'on fasse quelquechose.