Recalcul droit assedic

Signaler
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
 Ulfie -
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur un recalcul de droit assédic. Mon ami était inscrit à pole emploi et avait des droits au chomage (plus de 500 jours), il a travaillé en intérim de février à aout 2011 puis il a été au chomage et touchait ses "anciens "droits. Ces anciens droits sont maintenant finis, il a recu un dossier d'ASS, mais est ce que sa période de travail en intérim devrait être utilisé pour recalculer des droits aux chomages?
Je ne sais pas si je suis assez claire ....
Merci et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Messages postés
25203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 271
Si pendant la période de février a aout 2011 il a travaillé au moins 610 heures ou 120 jours il a droit a de nouvelles allocations.

Il faut qu'il en demande le calcule
Bonjour

ATTENTION !!!!! S'il demande le réexamen de ses droits, il se fera au lendemain de son dernier jour de mission, c'est-à-dire fin août 2011 !!!

Et donc le réexamen pourra (et dans ce cas, à mon avis ce sera le cas) faire chou blanc !!
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
248
Ok merci. Je pensais que ca se ferait automatiquement.
Messages postés
25203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 271
Manu6363 ce n'est pas les infos que j'ai.
Mais avec pole emploi c'est un peu du n'importe quoi au sujet des réponses données.
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
248
Merci; le problème s'est qu'ils ont pas su nous répondre, que ce soit par téléphone ou à l'accueil d'une agence. C'est dingue ils doivent pourtant avoir le cas très fréquemment.
On vera le mois prochain si il réetudie ces droits sans qu'on fasse quelquechose.
Bonjour,

Normalement si vous avez droit par exemple à 12 mois d'indemisation (de janvier 2012 à décembre 2012) et qu'entre temps vous avez travaillé 2 mois, cela repousse votre indemnisation de 2 mois soit jusqu'à Février 2013. Suivant les cas que j'ai connue jusqu'à présent et une amie qui travaillais à pôle emploi.
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
248
Oui mais c'est pas le même cas. Là ce sont des périodes de travail qui n'ont pas été prise en compte pour le calcul de droits.
Sans demander le recalcule des droits, si il s'est bien actualiser tout les mois et à bien cocher toujours à la recherche d'un emploi le décalge doit se faire automatiquement.
Dossier à la une