Durée de travail en entreprise

kassie23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je suis en apprentissage est je voudrais savoir si mon employeur à le droit de me faire revenir 2 heures au travail sachant que j'ai commencé à 7h30-12h et je reprends à 17h30 pour finir à 19h30 j'ai plus de 4 heures entre les deux est ce légal ?

2 réponses

ewilanne Messages postés 66 Statut Membre 6

Le contrat d'apprentissage n'est pas assimilé à un contrat de travail.

Il s'agit d'un contrat particulier soumis à des règles qui lui sont propres. Il n'est donc pas soumis aux dispositions du Code du travail relatives au contrat de travail, sauf en ce qui concerne les dispositions relatives à :la protection des jeunes travailleurs ;

Donc que dit ton contrat?
0
kassie23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci, mais mon contrat ne dis pas grand chose la dessus j'ai juste le début et la date de fin de mon contrat c'est tout
0
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 505

bjr
si vous etes dans le commerce c'est le lot de presque tous les vendeurs vous savez donc vous etes logé à la meme enseigne
0
kassie23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je suis dans le commerce mais cela ne m'aide pas à ma question si c'est légal ou non de me faire revenir pour 2 heures de travail ?
0
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 505

bien sur que c'est légal
0