Recours pour une facture impayée

JeanPh04 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 11:06
 Profil bloqué - 17 oct. 2013 à 18:58
Bonjour,

Je suis graphiste freelance. J'ai réalisé une prestation pour un client il y a de ça 4 mois pour la somme de 900 Euros, j'ai facturé la dites prestation et à ce jour la facture ne m'a toujours pas été réglé.
J'ai relancé le client à mainte reprise et ce dernier, sans rentrer dans les détails, trouve à chaque relance une excuse pour ne pas me payer.
Je suis installé à mon compte depuis 2 ans et c'est la première fois que je me retrouve face à ce genre de situation, je ne vois pas d'autres recours qu'une aide juridique, je sollicite donc vos conseils avisés.

Merci d'avance
JeanPhi

2 réponses

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 11:12
Aviez-vous fait un devis ou un contrat avec ce client ?

Si non, avez-vous une preuve qu'elle a accepté ces cours aux prix et conditions fixés et que ces cours ont bien eu lieu (e-mails par exemple ?)

Solutions :
Envoi un courrier plus "percutant" dans le style .. sous peine d'encourir une procédure judiciaire. Et tu verras s'il l'ignore ou pas.
0
Profil bloqué
17 oct. 2013 à 18:58
Fais lui peur d'abord, via des organismes de recouvrement, se faire payer.com par exemple font ce genre de recouvrement à partir de 10€.

Puis tu as aussi la possibilité de faire un recours auprès du TGI ( prendre l'adresse de ton client pour déterminer de quel tgi cela va dépendre) cela coute 35€, le formulaire cerfa est en ligne, tu le remplis le renvois avec le devis signé, les mails de relance et éventuellement lettre de recouvrement
0