Refus de prélèvement

max5613 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 2 sept. 2013 à 18:31
 Observateur - 4 sept. 2013 à 05:23
Bonjour, je vous écris car aujourd'hui un prélèvement à été refusé sur mon compte.
Titulaire d'un compte bancaire a la société générale avec une autorisation de decouvert de 5000 euros.
Aujourd'hui je suis a -72 euros et prélèvement de 60euro a été refusé pour manque de provisions avec 20 euros de frais bancaire.
Ont ils le droit de refuser le prélèvement alors que je suis loin des 5000 euros d'autorisation?

Merci

3 réponses

Nous devons, quand même, être quelques uns à ne pas croire à ce qui est écrit !
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
2 sept. 2013 à 21:27
Bonjour,

Pour que la SG t'autorise un découvert de 5 000 €, tu dois être considéré comme un client sur et rentable.
Alors, quelle mouche les a piqués ?
Ils te doivent des explications, n'hésite pas à pousser un coup de gueule et à demander qu'ils te remboursent les 20 €
0
Si c'est une autorisation qui devait etre provisoire lors de l'achat d'une voiture mais elle était en place depuis 2 ans. Je suis donc allé a ma banque ou mon conseiller ma dit qu'il s'était rendu compte qu'il avait oublié de reduire l'autorisation il y a deux ans et il la fait sans nous prevenir.
0
A ce niveau, ce n'est pas une réduction mais une annulation de découvert car sinon le prélèvement serait passé
0