Mauvaises dimensions

Résolu
Loula5166 Messages postés 14 Statut Membre -  
Loula5166 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté six galettes de chaises pour ma salle à manger , il est bien écrit dessus 40X40 , hors je constate que les dessus de chaises sont bien plus petits que les dimensions indiquées sur les étiquettes en effet elles font 35 cm 37 cm . Mes dessus de chaises en fer forgé dépassent, bien entendu c'est affreux . J'ai téléphoné au magasin , mais ils refusent de me rembourser malgrès la non conformité du produit. Je n'ai rien d'autre à acheter dans ce magasin , je dois acheter des dessus de chaises dans un autre magasin , j'ai donc besoin de récupérer mon argent . Quel est mon recours dans ce cas ? S'ils avaient des dessus de chaises qui respectent les dimensions indiquées sur les étiquettes j'aurais pris un autre modèle mais ce n'est pas le cas. Merci de bien vouloir me conseiller . Loula5166

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Adressez vous à la DDPP de votre département et faites constater ces différences.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
2
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonsoir
Il refuse le remboursement mais te propose un avoir. Il en a le droit. A mon avis pas grand chose à faire.
0
Loula5166 Messages postés 14 Statut Membre 1
 
Merci ZOULOU , je trouve quand même que ce n'est pas très honnête dans la mesure où leur marchandise ne correspond pas à ce qui est inscrit dessus .
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Moi aussi mais bon à part crier sur le fabricant qui lui les fait confectionner je ne sais où dans le monde, je ne vois pas comment aire d'autre ou encore dire qu'il y a une malfaçon et encore.
0
ns
 
Bonjour, Le client n'a rien à voir avec le fabricant, il n'a à faire qu'au vendeur.

Il faut dire que vous allez vous adresser à une association de consommateurs pour indiquer quelles sont leurs pratiques commerciales : produit non conforme au descriptif : mauvaise dimensions donc inutilisables et refus de rembourser.

En général, ça les fait changer d'avis.... car ils n'aiment guère ça.
0
Loula5166 Messages postés 14 Statut Membre 1
 
Je vous remercie de votre réponse ...j'ai fini par les acheter au bout de la troisième fois chez WELDOM , en me faisant préciser qu'ils remboursaient en cas de problème . Finalement de vouloir acheter au moins cher j'ai perdu deux fois le prix que j'ai payé dans un magasin sérieux .
0