Crédit sur le dos de mon père

dig11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 18:50
dig11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 19:41
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vous explique ma situation : Il y a presque 1 mois, ma mère à quitté la maison (elle c'est mis au chomage, elle serais partis avec un autre mec mais on ne sais pas ou). 3 jours après, mon père découvre un crédit de 3000e dans la boite au lettre.
Quelque jours plus tard, en rangeant la paperasse de ma mère, on a découvert d'autre crédit ! elle a imité la signature de mon père, et les crédit on été fait sur son compte à lui mais aussi à elle.. Mon père à environ 11000e de crédit à payer et ma mère a peu près l'équivalent, de plus, elle a quasiment vidée mon compte bancaire .
Quelque jours après, on a reçu une lettre comme quoi ma mère n'avait plus d'argent pour payer ses crédit (en même temps elle est au chômage) ! et pire encore et aurait portée plainte comme quoi mon père l'aurais frappé et ce serait pour ça qu'elle aurait quitté le domicile.. Je sais que mon père ne la jamais frappé, il n'est pas comme ça, je pense plutôt qu'elle a fait ça pour récuperer de l'argent.. je suis perdu, on est dans une m***** pas possible ! Que devons nous faire pour arrêter les crédits, empêcher que mon père soit sanctionné, aidez moi s'il vous plaît ! merci d'avance

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
25 août 2013 à 19:11
Bonjour,

Si elle a imité la signature il faut porter plainte pour usurpation d'identité et prévenir les créanciers de cette plainte et donc du refus de payer.

Par contre pour ton compte à toi elle avait procuration ? Si non c'est du vol et il faut aussi porter plainte.

Les crédits sont tous à un seul nom ?
Tes parents sont-ils mariés ? Si oui sous quel régime ?
0
dig11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 19:41
Oui elle avait procuration je pense, quand je lui demandé de l'argent de mon compte elle me les retirés. (Je suis majeur mais je n'est pas de carte bleue)

Elle a des crédits à son nom et au nom de mon père, ils sont mariés mais je ne sais pas sous quel régime ..
0