Procuration et compte assurance vie

Zituex Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 06:19
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 août 2013 à 10:37
Bonjour,

Il y a peu je viens d'avoir 18 ans et j'ai pris connaissance par ma mère d'un compte assurance vie ou j'avais de l'argent bloqué jusqu'à mes 18 ans suite à la mort de mon père il y a 12 ans.

Le problème étant que je ne connais pas réellement le solde du compte. Ma mère ne veut pas me dire le solde exact et m'a fait signer une procuration totale pour elle sur ce compte. Par la suite je lui ai redemandé et elle m'a dis "environ 20 000 euros". Quelque jours après, en parlant avec ma soeur du prix des études et de l'appart à payer etc.. je lui dis que j'ai environ 20 000 euros et que ca me permettra de payer une partie. Et la surprise, elle me dis que je suis sensé avoir beaucoup plus, et elle me montre un document datant du décès de mon père qui stipule le placement de 47 000 euros sur un compte jusqu'à mes 18 ans.

Je commence donc à me poser des questions. Pourquoi ma mère me ment elle sur le solde du compte et m'a fait signer cette procuration pour "essayer d'éviter les frais lorsqu'on retirera de l'argent", dois-je m'inquiéter et annuler cette procuration ? Si jamais elle "vole" cet argent, y a t-il un moyen pour moi de le récupérer un jour ? C'est une situation assez compliquée, car c'est tout de même ma mère et je ne sais pas comment mettre ca sur le tapis sans que cela brise notre relation.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 août 2013 à 10:37
Bonjour,

Peut etre que les fonds ont ete places sur differents comptes?

Peut etre que des fonds ont ete utilises pour votre gestion...

Allez a la banque, maintenant que vous etes majeur, vous avez acces a tous vos comptes, de plus les procurations ne sont pas valables pour les contrats d'assurance-vie, donc votre maman ne pourra normalement pas se servir sur ce compte

enfin, suite a un deces, votre cas a du relever d'un jugement de tutelle....vous pouvez vous renseigner la


cordialement
0