Mon compte est pris en otage par ma Banque

Rosann Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 16:11
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 août 2013 à 10:33
Bonjour,

Pour aider ma fille l'hors de l'acquisition de son studio, j'ai demandé un prêt de 14000 € auprès de ma banque (il a été accordé), ceci dit ma fille a eu le feu vert pour la signature du compromis.

Me fille a signé le compromis septembre 2012, mais entre temps il y a eu un très gros problème de dégât des eaux (tuyau de canalisation de la copropriété côté cuisine bouchée. Preuves à l'appui)
Après cela, j'ai vu avec Mon conseiller lui expliquant le problème, celui-ci me répond de le prévenir dès que le problème sera réglé. C'est ce que j'ai fait.

Arrivé en Agence, pour finaliser et débloquer la somme, il me dit que le prêt a été refusé.
Avec stupéfaction, je lui demande les raisons (je précise que le prêt à était accordé et c'est avec l'accord de la banque que ma fille a signé le compromis et versé 5000€ de caution) il m'a répondit qu'un nouveau directeur à prit place et que c'est lui qui refuse le prêt .(la banque aurait dût débloquer la somme dès que l'accord a été accepté c'est-à-dire en septembre 2012 rien à été fait)

Mon conseiller me dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et qu'il allait demander un découvert de 10000€ pour ne pas avoir de problème avec le vendeur et perdre la caution, mais pour cela il fallait hypothéquer mon appartement) (j'ai dû payer 690€de frais d'hypothèque) pour une erreur qui ne vient nullement de moi) je n'ai pas eu le choix et j'ai accepté.

Je m'inquiète de cette réponse et lui dit qu'avec 10000€ de découvert je ne serai pas en mesure de payer encore des frais.
Mon conseiller me promet qu'il n'en serait rien et que c'est lui qui suivait mon dossier et qu'il n'y aurait rien de plus à payer.
Je sors soulagé (malgré la boule au ventre que j'avais de sortir encore des frais d'hypothèque).

Peu de temps après, je constate des prélèvements inexpliqués sur mon compte :
- Frais de prêt........96 €
- Frais de prêt.......100€
- Frais autre.........7,00€
Commission d'intervention 9,40 € (alors que j'ai un découvert de 500€ avec ma carte bleue mis à part les 10000€)
- Commission d'intervention 9,40 € (idem)
- Frais de lettre 8,00€ (AR) (on m'envoie un courrier alors que je suis en train d'attendre que mon notaire fasse le nécessaire pour l'acte d'hypothèque).
- Intérêts débiteur 168 €.

J'ai l'impression que mon compte est pris en otage et que tous ses frais qu'ils me prennent parfois sans raisons, sont en trains de me mettre dans une situation où je n'arrive même plus à suivre.

J'ai de faibles revenus, je fais le maximum pour assurer les traites mais que le cas fait beaucoup trop pour moi.

En plus ses frais ce sont des frais qui me sont pris sans que ce soit de ma faute.
Je suis fatiguée de tout ça, je n'arrive plus à suivre à cause de la manière donc cette Banque se sert sur mon compte et se comporte avec moi.

je suis à découvert de 450€ et mes revenus sont de 950€T.

Merci de me réponde, j'attends avec impatience vos conseils

Rosann

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 août 2013 à 10:33
Bonjour,

premiere question, votre fille fait un projet immo, pourquoi les 14000euros ne sont pas integres dans son pret immo?

Vous nous indiquez que le pret a ete accorde et devait etre vire sur votre comptel'an dernier....

Avez vous une offre de pret signee?

Sans ce document, il n'y a donc aucun contrat obligeant la banque a vous verser des sommes, donc il vous appartenait avant d'effectuer une quelconque operation d'avoir les fonds....

Le fait de vous accorder un decouvert autorisé (ce qui est dans votre cadre completement idiot d'un point de vue financier, a moins de dire que vous allez avoir une grosse rentree d'ici peu) ne veut pas dire que ce sera gratuit, en effet, vous allez payer des interets debiteurs sur cette somme ce qui risque de vous couter tres tres cher à la fin...

Si j'etais vous, je m rapprocherais plutot d'un autre organisme de credit afin d'avoir le pret prevu initialement et de rembourser ce decouvert.

Mais vraiment, je ne comprends pas l'histoire de la caution, du compromis et du fait que vous ayiez un credit a faire pour votre fille.......


Cordialement
1