Banque de françe

Crysis57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 01:33
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 août 2013 à 10:39
bonjour,

avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la revente l argent reçus ne recouvrait pas entièrement le crédit. Donc à l époque d un commun accord nous versions la moitié chaqu un sur le compte crédit tous les mois. puis mon ex compagne est partie dans une autre région avec son amis est a cessé de verser la moitié tout les mois. je me suis rendu à la banque car jusqu'à ce jour j ai toujours tenu mon engagement est payé la moitié de ce crédit. j ai donc montré à la banque que mon ex avait versé au début est avait cessé après être partie de la région. après plusieurs mois j ai reçus un courrier avec la nouvelle adresse de mon ex compagne je me dit oufff. en faite non je viens de recevoir un courrier comme quoi la société de crédit m'avait fait fiché à la banque de France pour solde débiteur du crédit alors que j ai toujours versé la moitié de l échéancier tous les mois. Ma question est, comme à l heure actuel la société de crédit connait l adresse de mon ex compagne pourquoi elle me fiche à moi alors que je règle la moitié de l échéancier tout les mois et on t il le droit de le faire sachant que je verse une partie de cette échéancier. il me semble que non à partir du moment qu'une somme est versé.

si vous pouviez m'aider à ce sujet soit par texte de loi ou autre,

vous remerciant d avance

cordialement
Crysis57

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 août 2013 à 10:39
Bojour,

Peu importe que vous regliez la moitie ou pas... Lorsque vous faites un pret à 2, vous etes les 2 SOLIDAIRES sur le pret, comme indique sur votre contrat, la banque peut se retourner contre n'importe quel des emprunteurs pour recuperer la somme...

Et le plus souvent, elle va se retourner contre celui qui paye....

donc il n'y a pas grand chose a faire, a part lui reclamer sa moitie...

je ne pense pas que ca vous rassure, mais votre ex aussi est fiche e la meme facon


cordialement
0