Facture d'eau prélevée sans autorisation de prélèvement

SANDJOLOG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 août 2013 à 21:47
SANDJOLOG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 22:12
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture d'eau de Veolia d' un montant de 1200 EUROS prélevé sur mon compte sans aucune autorisation , je consomme normalement en moyenne 25 m3 d'eau tous les deux mois il y a 4 ans veolia c'est aperçu qu'il me facturait trop donc il me facturai 5M3 pendant un ans our régulariser mais les factures n'ont jamais été remise a jours depuis au changement de mon compteur une différence de 900 euros m'a été réclamé faute partagé j'ai accepter le 20 juillet de regler cette facture en étalent le règlement sur 6 mois qui m'a ete accepté de suite et aujourd'hui en rentrant de vacance une jolie facture de veolia de 1149 euros m'attendait avec un prélèvement automatique que je n'ais jamais autorisé comment ont t-ils eu mes coordonnés de banque après les avoir appelés je n'ais eu que confirmation de mon échéancier de 6 mois il ne savent pas se qu'il c'est passé et des centaines d excuses et me demandé de faire opposition auprès de ma banque je me suis rendu de suite a ma banque trop tard veolia a ete payé que puis-je faire dans ce cas .
J'attends avec grande impatience vos réponses...
Merci d'avance!

3 réponses

lna14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 01:51
en premier téléphonez à la maison de la justice proche de chez vous (info sur pagesjaunes.fr)


en deuxième prenez un rdv avec votre conseiller +plus+ le ou la responsable "directeur" de votre banque pour les mettre au pied du mur : montrez moi l'autorisation de prélèvement que je vous aurai signé !! vous ne l'avez pas , pour sûr , HAHA, donc remboursez-moi la totalité + plus+ tous les frais de rejet , agio et autres conséquences ....

en troisième, faites vous plaisirs, écrivez une lettre directement au "président " de Véolia , qui sera réjouit de voir les dysfonctionnement, avec copie au service client, là je suis sûr qu'il vous appelleront immédiatement. et au passage si vous avez une humeur fracassante, pourquoi pas le ministre en charge de l'énergie, ou bien le procureur de la république.

en tout cas amusez-vous dès maintenant de cette situation dramatique plutôt que d'attendre quelques mois. vous y gagnerez en joie de vivre et en confiance.

allez un sourire, même tout riquiqui !!
0
Sorcière Carabosse
22 août 2013 à 03:31
Mes salutations SANDJOLOG,


Dans votre affaire, prévenez votre banque, c'est elle qui a commis une faute, elle doit vous rembourser sans délai.

Dans votre cas, c'est le code monétaire et financier qui s'applique, à signaler en lettre avec accusé de réception à votre banque.

Article L133-18
« En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire. »


http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026


Vous pouvez déposer une plainte contre votre banque ; si votre banque a eu une fausse autorisation de prélèvement, alors vous pourrez déposer une plainte contre Veolia pour faux et usage de faux.

Si vous n'avez jamais donné vos coordonnées bancaires à Veolia, alors vous pouvez également déposer une plainte contre Veolia pour vol de données personnelles et atteintes à votre vie privée.



Forum-eusement vôtre
0
SANDJOLOG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 22:12
merci de vos réponses cela me motive merci merci je n'ais pas l'intention de me laisser faire les seules coordonnées bancaire que veolia a eu de moi c'est les TIP des payement antérieure vous donnes des nouvelles très rapidement.
0