Séparation, maison, qui peut venir?

Nadia1962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 20 août 2013 à 22:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 août 2013 à 08:31
Séparée depuis 18 mois, en instance de divorce, mon mari habite la maison pas encore vendue. As t'il le droit d'amener sa copine, ses enfants et petits enfants dans notre maison? Alors que nos biens mobiliers et immobiliers n'ont pas encore été réglés??
Que ces personnes naviguent au milieu de nos meubles? De mes affaires et celles de nos deux filles adultes ? Dormant dans les chambres et lits de mes filles? Et sa copine dans notre lit??
Tout cela me met hors de moi et nos enfants ne comprennent pas.
Quels sont les droits de mon mari et quels sont les miens dans cette situation?

6 réponses

Il est chez lui, non ?
Vous n'avez qu'à reprendre vos affaires personnelles et faire faire un inventaire des biens pas encore partagés.
Vos filles (adultes !) ne comprennent pas ?
Il faudra bien que tout le monde s'y fasse : si vous divorcez, vous ne vivez plus ensemble, et chacun fait ce qu'il veut de son côté.
Est-ce qu'il vient voir avec qui vous dormez, vous ?
1
Nadia1962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
20 août 2013 à 23:50
Non il n'est pas chez lui, c'est aussi chez moi.
Concernant nos affaires à partager cela peut se faire dès sue Monsieur l'aura décidé.
Pour me donner une telle réponse ce n'était pas la peine d'écrire.
Vous avez soit de la rancoeur, soit vous aimez blesser encore plus les gens
Vous ne connaissez pas tous les faits
0
Ici ce n'est pas le courrier du coeur, c'est un forum de droit. Désolé si mes réponses ne conviennent pas, mais c'est un fait : chacun reçoit qui il veut chez lui. Et les enfants subissent les décisions de leurs parents.

Non il n'est pas chez lui, c'est aussi chez moi.
Ce sont vos murs, mais ce n'est plus chez vous puisque vous êtes séparés et que c'est votre mari qui y vit. Comme un locataire qui vit dans les murs appartenant à un propriétaire, pourtant le propriétaire n'a pas le droit de rentrer chez le locataire ni de lui dicter sa conduite.

Quels que soient les faits, le seul qui compte c'est que vous avez décidé d'être chacun chez soi, et de divorcer. Donc chacun fait ce qu'il veut. Si votre fille n'habitait pas là-bas, vous ne sauriez pas ce qui s'y passe. Et ça ne serait pas plus mal (pour votre santé).

Comme la loi prévoit un devoir de fidélité jusqu'au prononcé du divorce, comme Enka le suggère vous pouvez faire constater l'adultère (mais un adultère ce n'est pas "seulement" de faire dormir des gens chez soi, n'est-ce pas ; l'idéal pour qu'il y ait "faute" serait qu'il s'affiche publiquement et de façon non équivoque et humiliante pour vous). C'est un peu tard quand même, pas sûr que ça vous serve à autre chose qu'à faire durer la procédure. Parlez-en à votre avocat, il devrait être votre meilleur conseil.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 20/08/2013 à 22:34
Bonsoir,

Séparée depuis 18 mois ... mais il y a une décision de justice lui reconnaissant la jouissance de la maison en attendant le divorce ? ... Ou est-ce vous qui êtes partie tout simplement il y a 18 mois ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Nadia1962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
20 août 2013 à 23:53
Il y a eu conciliation de justice, avec le droit à mon mari d'y habiter à titre onéreux, ce qui veut dire qu'il me devra les mois de loyer depuis notre séparation dès la maison vendue.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 21/08/2013 à 00:14
Vous voulez dire que vous êtes passés en non conciliation ?

Comment se fait-il que ce soit lui qui a eu droit d' habiter dans la maison et pas vous, puisque je vois que vous avez des enfants ?

Il s' agit d' un divorce prévu à l' amiable ou pour faute ?

Car là, on peut dire que vous avez toutes les preuves d' un adultère ... Puisqu' étant toujours mariés vous êtes tenus au devoir de fidélité ...

Néanmoins, je ne vois pas comment empêcher ces gens d' habiter avec lui et rien non plus ne vous empêche de vous partager les biens mobiliers.

Que dit votre avocat ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadia1962 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 00:14
NOn on est passés en conciliation avec un accord pour une demande de divorce.
C'est lui qui doit continuer à payer le crédit de la maison.
Ma 2e fille habite avec lui mais elle a 26ans.
Divirce ni à l'amiable ni pour faute, il a connu sa copine 2 mois apres la separation, enfin c'est ce qu'il dit.
Moi je n'ai personne, j'ai ete licenciee suite à depression nerveuse en etant encore en arrêt.
En conciliation on a pas parlé d'adultere alors que j'en ai parlé au juge.
Ma question est a t'il le droit d'amener chez moi cette femme et sa famille??
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 août 2013 à 00:18
On a dû écrire en même temps. Oui, à mon sens il peut le faire ( lire ce que je viens d' écrire plus haut )

Dans le cadre d' un divorce pour faute, vous pourriez avoir une prestation compensatoire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2013 à 08:31
Bonjour Nadia1962
Si dans l'ordonnance, il est indiqué que Monsieur peut avoir la jouissance de la maison à titre onéreux, hélas, vous ne pourrez rien faire concernant les personnes qu'ils invitent, mais demandez à votre avocat si il serait lucratif pour vous de faire constater par huissier l'adultère.
De plus, posez lui aussi la question concernant la dégradation de vos affaires qui sont encore la bas par les personnes qui squattent votre domicile , ce qu'il en est.

Pourquoi devez vous attendre l'autorisation de votre mari pour déménager vos meubles ?
Votre avocat est t'il joignable, au courant de la situation ?

0