Mise à dispo-Travailler en IME

pp8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 17:04
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 21 août 2013 à 10:11
Bonjour,

Je suis actuellement Institutrice d'Etat Recrutée à Mayotte (IERM), titulaire d'un poste depuis 2 ans. Mon mari et moi-même souhaitons quitter Mayotte d'ici Janvier 2014 pour l'ile de la Réunion.
Il est très difficile, en partant de Mayotte d'obtenir un poste à la Réunion, notamment par rapport à mon statut d'instit' et de professeur des écoles.
Je comptais demander une mise à dispo et postuler dans les IME (institut médico-éducatif) mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit de travailler en IME tout en étant en mise à dispo.
Apparemment, il est aussi possible de demander un détachement pour travailler en IME mais cela peut-il se faire en cours d'année?

Je vous remercie de vos réponses.
A bientot
Pp8

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 61
21 août 2013 à 10:11
Bonjour,
Une réponse partielle à vos questions.
Je suppose que vous avez voulu dire "mise en disponibilité" et non "mise à disposition".
Dans le 1er cas, votre carrière est interrompue de manière temporaire. Oui, vous pouvez travailler comme agent contractuel auprès d'un autre employeur public si vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles.
https://www.service-public.fr
0