Refus d'indemnisation

stefie15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 21:20
 bob - 20 août 2013 à 15:32
bonjour
j ai un bacon terrasse dans une maison privée et celui çi au bout de 15 ans n ayant aucune etancheité a fini par faire des infiltrations sous la terrasse et donc des taches et l enduit qui part
j ai demandé a l assurance de m indemniser pour les degats apparents(refaire l enduit)mais celle ci refuse sous pretexte que justement ma terrasse n a pas d etancheité et donc que ce n est pas un sinistre accidentel

j aimerais savoir si elle a le droit de me repondre ça alors qu il n est pas notifié dans mon contrat que les balcons doivent obligatoirement etre etanche pour permettre une indemnisation,deplus si ce n est pas moi qui l avais dit a l expert il naurait jamais su qu il n y avait pas etancheité(je ne pense pas qu il aurait cassé le carrelage pour le voir)merçi pour les reponses

1 réponse

Bonjour,

votre assurance habitation ne couvre pas les dommages causés par la vétusté (à votre charge) ou le défaut d'entretien du batiment (à votre charge)...ou concernant un vice de construction...passé 10 ans la garantie decennale ou la dommage ouvrage ne peuvent intervenir.

en fait, votre assurance doit dans votre cas vous opposer un défaut d'entretien à mon avis...

bon courage

cordialement
0