Quel sont mes droits et devoirs en cas de vente ?
nicoprosk8
Messages postés
119
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en CDI dans un bar/brasserie (qui fonctionne bien). Il est tenu par plusieurs personnes.
Je viens d'apprendre par l'une d'entre-elles qu'ils ont mis le bar en vente. Seulement la personne qu'on pourrait qualifié de patron (car c'est lui qui gère les finances si j'ai bien compris) ne souhaite pas nous tenir au courant.
Je viens vers vous pour savoir quel sont mes droits. Si je vais perdre mon travail, ne suis-je pas censé être mis au courant ? Dans mon contrat il est stipulé que j'ai un mois de préavis. ça veut dire qu'on est censé me prévenir un mois avant non ? Est-il possible que les nouveaux proprio me gardent ? Quels sont les devoirs de mes employeurs envers moi en cas de vente ?
Voilà je suis assez inquiet, et j'aimerais avoir plus d'info. Vous pouvez me dire aussi si il existe des endroits ou je peux me renseigner. Et si je suis viré, à quoi est-je droit? indemnité? chômage?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Antoine.
Je suis en CDI dans un bar/brasserie (qui fonctionne bien). Il est tenu par plusieurs personnes.
Je viens d'apprendre par l'une d'entre-elles qu'ils ont mis le bar en vente. Seulement la personne qu'on pourrait qualifié de patron (car c'est lui qui gère les finances si j'ai bien compris) ne souhaite pas nous tenir au courant.
Je viens vers vous pour savoir quel sont mes droits. Si je vais perdre mon travail, ne suis-je pas censé être mis au courant ? Dans mon contrat il est stipulé que j'ai un mois de préavis. ça veut dire qu'on est censé me prévenir un mois avant non ? Est-il possible que les nouveaux proprio me gardent ? Quels sont les devoirs de mes employeurs envers moi en cas de vente ?
Voilà je suis assez inquiet, et j'aimerais avoir plus d'info. Vous pouvez me dire aussi si il existe des endroits ou je peux me renseigner. Et si je suis viré, à quoi est-je droit? indemnité? chômage?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Antoine.
A voir également:
- Quel sont mes droits et devoirs en cas de vente ?
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut-on cocher la case l et t - Guide
- Droits de succession - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
bjr
en cas de vente les salariés sont repris avec tous leurs acquis donc vous ne serez pas licencié et continuerai comme avant
en cas de vente les salariés sont repris avec tous leurs acquis donc vous ne serez pas licencié et continuerai comme avant
marion
EXACT sauf si le nouveau patron restructure et supprime des postes j'en ai fait l'amère expérience .
Toto
Dans ce cas il y a une procédure de licenciement économique à mettre en place, ça ne se fait pas en 3 jours sur un coin de comptoir, et les personnes licenciées ont droit au chômage.
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
toutà fait toto et au préavis et au csp ainsi qu'aux indemnités de licenciement
nicoprosk8
Messages postés
119
Statut
Membre
Si il y a licenciement, j'aurai le droit à des indemnité ?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
mais bien sur