Récupérer l'attestation assedic que détient mon ancien patron
ant14oine
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
12 août 2013 à 15:42
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 12 août 2013 à 17:11
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 12 août 2013 à 17:11
A voir également:
- Récupérer l'attestation assedic que détient mon ancien patron
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Procuration pour récupérer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Mon patron me parle mal ✓ - Forum salariés
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
12 août 2013 à 15:55
12 août 2013 à 15:55
Bonjour,
"- le fait que je sois parti sur un coup de tête annule t'il cette obligation de l'employeur? "
Non, l'employeur doit vous remettre ce document quand même. Mais vous n'aviez pas le droit de quitter votre poste tel que vous l'avez fait.
"- suis je tenu de récupérer ces papiers directement auprès du patron ou cela n'a t'il pas d'importance? "
Les documents doivent porter la signature de votre ex employeur.
"- comment l'obliger a me remettre ces papiers? Car je connais très bien ce patron et, connaissant sa mentalité, je sais qu'il est parfaitement capable de ne jamais me les donner. "
Commencez par lui adresser une lettre recommandée AR pour réclamer les documents.
"Vous comprenez donc que je me retrouve aujourd'hui sans la possibilité de toucher le chômage et par conséquent sans ressources. "
Oui, mais par votre faute... vous avez voulu faire comme vous voulez en vous affranchissant des lois et de vos obligations.
Cordialement
"- le fait que je sois parti sur un coup de tête annule t'il cette obligation de l'employeur? "
Non, l'employeur doit vous remettre ce document quand même. Mais vous n'aviez pas le droit de quitter votre poste tel que vous l'avez fait.
"- suis je tenu de récupérer ces papiers directement auprès du patron ou cela n'a t'il pas d'importance? "
Les documents doivent porter la signature de votre ex employeur.
"- comment l'obliger a me remettre ces papiers? Car je connais très bien ce patron et, connaissant sa mentalité, je sais qu'il est parfaitement capable de ne jamais me les donner. "
Commencez par lui adresser une lettre recommandée AR pour réclamer les documents.
"Vous comprenez donc que je me retrouve aujourd'hui sans la possibilité de toucher le chômage et par conséquent sans ressources. "
Oui, mais par votre faute... vous avez voulu faire comme vous voulez en vous affranchissant des lois et de vos obligations.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
12 août 2013 à 16:34
12 août 2013 à 16:34
"Oui je le sais mais une fois les documents en règle, dois je les récupérer directement auprès du patron ou peu importe? "
Peu importe... si le patron délègue la tâche de la remise des documents, aucun souci.
" Sous entendu j'ai fait une bêtise et je devrais le payer toute ma vie?
Je le sais et le reconnais. Mais on fait tous des erreurs et je ne pense pas que ce soit une raison pour le payer a ce point la. "
Pas toute votre vie ... n'exagérons rien. Il ne faut pas penser faire ce que l'on veut et ensuite réclamer ses droits. Dans la vie, chacun a des droits mais aussi des devoirs. Les deux vont ensembles, pas l'un sans l'autre.
"D'ailleurs, j'en ai discuté avec lui et il ne m'en veut pas. Ce qui rend d'ailleurs sa décision de ne pas me rendre ces papiers encore plus étrange. "
Étrange en effet...
Bien à vous
Peu importe... si le patron délègue la tâche de la remise des documents, aucun souci.
" Sous entendu j'ai fait une bêtise et je devrais le payer toute ma vie?
Je le sais et le reconnais. Mais on fait tous des erreurs et je ne pense pas que ce soit une raison pour le payer a ce point la. "
Pas toute votre vie ... n'exagérons rien. Il ne faut pas penser faire ce que l'on veut et ensuite réclamer ses droits. Dans la vie, chacun a des droits mais aussi des devoirs. Les deux vont ensembles, pas l'un sans l'autre.
"D'ailleurs, j'en ai discuté avec lui et il ne m'en veut pas. Ce qui rend d'ailleurs sa décision de ne pas me rendre ces papiers encore plus étrange. "
Étrange en effet...
Bien à vous
ant14oine
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
12 août 2013 à 16:48
12 août 2013 à 16:48
Nous sommes donc d'accord!
Une dernière chose : je suis en train de rédiger une lettre, si cela ne devait pas le convaincre de me rendre ces documents, quels seraient les recours possibles?
Une dernière chose : je suis en train de rédiger une lettre, si cela ne devait pas le convaincre de me rendre ces documents, quels seraient les recours possibles?
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
12 août 2013 à 17:11
12 août 2013 à 17:11
"si cela ne devait pas le convaincre de me rendre ces documents, quels seraient les recours possibles?"
Il vous faudra envisager un recours aux Prud'hommes.
Il vous faudra envisager un recours aux Prud'hommes.
Modifié par ant14oine le 12/08/2013 à 16:30
Oui je le sais mais une fois les documents en règle, dois je les récupérer directement auprès du patron ou peu importe?
"Oui, mais par votre faute... vous avez voulu faire comme vous voulez en vous affranchissant des lois et de vos obligations. " Sous entendu j'ai fait une bêtise et je devrais le payer toute ma vie?
Je le sais et le reconnais. Mais on fait tous des erreurs et je ne pense pas que ce soit une raison pour le payer a ce point la.
D'ailleurs, j'en ai discuté avec lui et il ne m'en veut pas. Ce qui rend d'ailleurs sa décision de ne pas me rendre ces papiers encore plus étrange.
Mais merci de votre réponse et de vos conseils.
Cordialement.