Secret professionnel non respecté

titi du 40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 2 août 2013 à 20:55
 Germain - 5 août 2013 à 13:59
Bonjour à tous,

J'ai eu un souci avec ma banque qui a mis mon entreprise en difficulté! Au mois de janvier, un client a eu un prôblème pour me payer une facture de 35000€, argent sur crédit qu'il n'arrivait pas à recevoir car il lui manquait toujours un papier pour débloquer les fonds!! J'ai demandé à mon banquier une autorisation de découvert exceptionnelle de 30000€ car des traites se présentaient à hauteur de 28000€! Ayant donc ce probleme, j'ai aussitôt demandé le rejet de ces traites, demande prise en compte mais non réalisé!! Ayant un découvert autorisé de 2500€ et étant à -2000€ à ce moment là, j'ai vu mon compte à -30000€ et tous les paiement en cours rejetés à la suite de cet incident!!! impossible de pouvoir avoir un rdv avec le directeur car il ne voulait pas me rencontrer et ça pendant un mois et demi jusqu'à mon forcing à la banque!! Suite à ça, interdiction bancaire à répétition et cotation bancaire à X9 alors qu'avant ce probleme, ma cotation était de X0!

Ayant des relations très tendues avec le directeur de ma banque, il y a une semaine de ça, j'ai reçu des documents destinés à d'autres clients dans la même enveloppe que la mienne (grosse surprise)! Ces courriers devaient etre envoyés en recommandé! ils m'informent du numéro de compte des clients et de leur problemes financiers, ces courriers expliquent qu'ils doivent rendre leur chéquiers et carte bleue pour incident survenus sur leur compte!

Quelle est la meilleure démarche à faire pour moi et les clients concernés? Merci de vos réponses!!

1 réponse

vous renvoyez à la banque les courriers qui ne vous concernent pas .Que voulez vous faire d'autre ?
0
titi du 40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 00:18
Le probleme est que ces clients là sont des entreprises avec qui je travaille une ou deux fois dans l'année et qu'ils sont au courant que ces lettres sont chez moi! Ils sont très mécontents car c'est moi qui les contacte quand j'ai besoin d'une intervention dans leur domaine d'activité chez un client! Maintenant, mettez-vous à ma place, en sachant les problemes sur leur tresorerie, est-ce bien raisonnable que je les conseille encore à mes clients ou pas? Vont-ils tenir la route ou me laisser tomber en plein chantier? Je ne sais pas quoi faire!!
0
Certes, c'est regrettable mais une erreur est une erreur. Faites ce que vous dit jack, retournez les courriers ne vous concernant pas.
0