Facture déjà payée, réclamée par un mandataire judiciaire

leslie6199 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 10:00
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 juil. 2013 à 11:45
Bonjour,

J'ai reçu une première lettre en Juin de la part d'un mandataire judiciaire, me demandant de payer une facture datant de Aout 2012, d'une agence de location de voiture qui est en liquidation judiciaire. Avec la lettre il y a une copie de cette facture mentionnée "payée", mais la ligne concernant la réception du paiement a été rayée manuellement.

Par ailleurs j'ai la preuve de règlement de cette facture. Donc je n'avais pas donné suite à cette première lettre.

Là je viens de recevoir une 2ème lettre de mise en demeure pour règlement sous huit jours.

Dois je payer une 2ème fois une facture que j'avais déjà réglée avant la liquidation judiciaire?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 31/07/2013 à 11:45
Bonjour,

Mauvaise réponse Patal, et oubliez de temps en temps cette notion de recommandé.

Ne jamais faire l'autruche.

Envoyez une copie de votre preuve de paiement et ce sera terminé.

Il est possible d'imaginer que cette société étant en difficultés financières, le gérant ou un employé ait encaissé à son nom....ce qui expliquerait cela.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
4