Miles et employeur
poissonred
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1 réponse
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 07:38
28 juil. 2013 à 07:38
vieux débat .... ci dessous un élément pour alimenter votre réflexion.
https://www.usinenouvelle.com/article/a-qui-appartiennent-les-miles-des-compagnies.N56855
comme probablement c'est votre employeur qui paye votre abonnement ,
il peut vous demander un "retour sur investissement."
cdlt
https://www.usinenouvelle.com/article/a-qui-appartiennent-les-miles-des-compagnies.N56855
comme probablement c'est votre employeur qui paye votre abonnement ,
il peut vous demander un "retour sur investissement."
cdlt
28 juil. 2013 à 10:00
Merci pour votre réponse.
Petite précision sur le fonctionnement des cartes miles : cela fonctionne comme une carte de fidélité. A chaque fois que je prend l'avion, la companie aérienne crédite un certain nombre de miles sur mon compte client.
Il n'y a pas d'abonnement d'abonnement à payer, ni par mon employeur, ni par moi. Mon employeur paie simplement les billets d'avion quand il souhaite m'envoyer quelque part. Le débat dont vous parlez consiste à savoir si les miles obtenus dans le cadre de voyages effectués à titre professionel appartiennent au salarié ou à la boîte. Le fait est que l'entreprise est en droit d'utiliser vos miles dans la mesure ou elle a payé les billets qui vous ont servi à les obtenir.
J'avais déjà lu cet article, et il ne répond pas tout à fait à ma question.
Ma question est : suis-je en droit de refuser d'adhérer au programme de fidélité de la companie aérienne ? Ainsi, il n'y aurait pas de miles du tout, ni pour moi, ni pour l'employeur.
28 juil. 2013 à 10:42
employeur qui paye votre abonnement sur une compagnie aérienne"
car si vous prenez l'avion souvent je me suis mis dans le cas où vous étiez abonné mais ce
n'est peut être pas le cas.
Ma question est : suis-je en droit de refuser d'adhérer au programme de fidélité de la companie aérienne ? Ainsi, il n'y aurait pas de miles du tout, ni pour moi, ni pour l'employeur
quel intérêt d'agir ainsi ?
votre employeur dans un soucis d'économie (il faut baisser le coût du travail en France,on
nous le répète tous les jours ) vous demande un effort qui ne vous coûte (financièrement )
rien , un refus de votre part ne pourrait que vous desservir , et à mon avis rendre vos
relations plus tendues .
j'ai moi même bénéficié de cet avantage pendant des années , et un jour mon employeur
a décidé comme pour vous que cela devait bénéficier à l'entreprise .Eh bien je me suis dit
(comme mes collègues ) que nous en avions profité avant , et que maintenant c'était fini.
Mais maintenant chacun réagit comme veut .
Bons vols à vous
cdlt
28 juil. 2013 à 11:02
Pour le reste, ma question est une question de droit : est-ce que j'ai le droit ou pas.
Je ne souhaite pas entrer dans un débat politique ou idéologique.
Chacun réagit comme il veut, et je dirais aussi selon le contexte. Dans mon cas, disons simplement que le climat dans la boîte, et la façon dont ils ont annoncé le coup des miles (entre autres) font que si je peux faire en sorte que la boîte n'en profite pas...
Mais je ne vais pas raconter ma vie, restons en à l'aspect légal.