Frais d'obsèque
BRIJEFF
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25 juil. 2013 à 22:56
BRIJEFF - 29 juil. 2013 à 22:50
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26 juil. 2013 à 08:55
26 juil. 2013 à 08:55
je ne suis pas l'héritier ni le descendant donc ce n'est pas à moi de régler,
j'ai signé le devis...........
Certes vous n'êtes pas l'héritier, mais vous avez accepté le devis.
Cette acceptation rend le contrat juridiquement parfait dès lors qu'il y a accord entre les parties sur l'objet et le prix, quand bien-même le prix n'ait pas été payé.
Vous avez la possibilité d'en demander le remboursement à la succession de votre soeur. Tel est votre seul recours.
............j'ai signé le devis car ils m'ont dit que l'assurance paierai qu'il leurs fallait une signature.
La certitude a été donnée verbalement par l'entreprise que l'assurance paierait.
D'une part, vous ne pouvez le prouver, ce ne sont que des paroles, d'autre part, l'assurance a été contractée auprès d'une banque, l'entrepreneur des pompes funèbres n'ayant jamais vu, ni lu, le contrat ne pouvait prévoir que le délai de carence n'était pas arrivé à son terme.
Par contre, cette entreprise détient un devis portant votre acceptation.
Que puis-je faire pour sortir de cette situation?
Pas grand chose, si ce n'est de demander le remboursement de la somme à (ou aux) l'héritier de soeur, supposition étant faite qu'elle ait laissé quelques biens à son décès !
j'ai signé le devis...........
Certes vous n'êtes pas l'héritier, mais vous avez accepté le devis.
Cette acceptation rend le contrat juridiquement parfait dès lors qu'il y a accord entre les parties sur l'objet et le prix, quand bien-même le prix n'ait pas été payé.
Vous avez la possibilité d'en demander le remboursement à la succession de votre soeur. Tel est votre seul recours.
............j'ai signé le devis car ils m'ont dit que l'assurance paierai qu'il leurs fallait une signature.
La certitude a été donnée verbalement par l'entreprise que l'assurance paierait.
D'une part, vous ne pouvez le prouver, ce ne sont que des paroles, d'autre part, l'assurance a été contractée auprès d'une banque, l'entrepreneur des pompes funèbres n'ayant jamais vu, ni lu, le contrat ne pouvait prévoir que le délai de carence n'était pas arrivé à son terme.
Par contre, cette entreprise détient un devis portant votre acceptation.
Que puis-je faire pour sortir de cette situation?
Pas grand chose, si ce n'est de demander le remboursement de la somme à (ou aux) l'héritier de soeur, supposition étant faite qu'elle ait laissé quelques biens à son décès !
condorcet
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29 juil. 2013 à 22:10
29 juil. 2013 à 22:10
Comment puis-je y arrivé et quels sont les personnes à contacter pur les y obliger?
Vous vous êtes engagé vis avis de cette société de pompes funébres et devez en assumer les conséquences.
Néanmoins, vous avez un recours envers l'héritier de la défunte en demandant le remboursement de ces frais.
Vous vous êtes engagé vis avis de cette société de pompes funébres et devez en assumer les conséquences.
Néanmoins, vous avez un recours envers l'héritier de la défunte en demandant le remboursement de ces frais.
Payer les pompes funèbres n'est pas en soit un problème car nous avons payé diverses factures pendant sa fin de vie sans riens demander à personnes et particulièrement ces factures de téléphones pour qu'elle puisse correspondre avec son fils que nous avions envoyé chez son père car il ne pouvait débrouiller seul .Nous avons protégé ses biens en ne laissant rentrer personne dans l'appartement de ma soeur comme elle nous l'avait demandé car elle n'avait confiance quand nous. Le problème est que personne n'a pu se servir dans l'appartement .Après le décès nous avons remis la clé à la tutrice car mon neveu vivait avec ma soeur et il à pu constater que rien ne manquais. Depuis nous avons toute la famille contre nous bien que nous n'ayons rien à nous reprocher donc je voudrai savoir qui je doit saisir pour me faire rembourser s'il me font des difficultés
29 juil. 2013 à 22:06