Vente, colis endommagé
Angel Tear
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve face à un problème pour lequel je n'ai aucune idée de mes droits.
J'ai vendu un objet par le biais d'internet la semaine dernière (il s'agit d'une voiture de collection en modèle réduit de 10cm) au prix de 40euros.
J'ai procédé à l'envoie par collissimo à La Poste en expliquant à la vendeuse le contenu du colis et en lui demandant de l'envoyer dans le colis adéquat.
Elle l'a donc mis dans un collisimo et a fait partir le colis.
Cependant, à la réception du colis, l'acheteur me contacte en me disant: "BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR LA VOITURE IL MANQUE UN RETROVISEUR. DANS MA BOITE AUX LETTRES LE COLIS ETAIT DEJA OUVERT PAS DE COLLANT .LES COLIS SONT ECRASSE . VOILA QUE FAIT TON. VOICI LES PHOTOS"
Je voulais donc savoir si cette personne pouvait faire quelque chose contre moi ou si elle ne peut rien faire.
Car d'un côté je n'ai pas vraiment de preuve formelle que le colis était vraiment endommagé à réception. Il affirme avoir reçu le colis "ouvert"...or il me semble que La Poste le garde dans ce cas là et laisse un avis de passage disant que le colis a été endommagé et qu'il faut le récupérer dans le bureau de poste.
De plus, si le colis était tant abîmé il n'aurait pas du l'accepter et le signaler directement à La Poste non ?
Donc voilà, suis-je responsable ? L'acheteur peut-il se retourner contre moi ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Québec, donc 6h de décalage horaire ;)
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve face à un problème pour lequel je n'ai aucune idée de mes droits.
J'ai vendu un objet par le biais d'internet la semaine dernière (il s'agit d'une voiture de collection en modèle réduit de 10cm) au prix de 40euros.
J'ai procédé à l'envoie par collissimo à La Poste en expliquant à la vendeuse le contenu du colis et en lui demandant de l'envoyer dans le colis adéquat.
Elle l'a donc mis dans un collisimo et a fait partir le colis.
Cependant, à la réception du colis, l'acheteur me contacte en me disant: "BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR LA VOITURE IL MANQUE UN RETROVISEUR. DANS MA BOITE AUX LETTRES LE COLIS ETAIT DEJA OUVERT PAS DE COLLANT .LES COLIS SONT ECRASSE . VOILA QUE FAIT TON. VOICI LES PHOTOS"
Je voulais donc savoir si cette personne pouvait faire quelque chose contre moi ou si elle ne peut rien faire.
Car d'un côté je n'ai pas vraiment de preuve formelle que le colis était vraiment endommagé à réception. Il affirme avoir reçu le colis "ouvert"...or il me semble que La Poste le garde dans ce cas là et laisse un avis de passage disant que le colis a été endommagé et qu'il faut le récupérer dans le bureau de poste.
De plus, si le colis était tant abîmé il n'aurait pas du l'accepter et le signaler directement à La Poste non ?
Donc voilà, suis-je responsable ? L'acheteur peut-il se retourner contre moi ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Québec, donc 6h de décalage horaire ;)
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- Colis en cours d'acheminement - Guide
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- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
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5 réponses
vous demandez à votre acheteur de vous renvoyer la voiture à ses frais et vous le remboursez .Puis vous faites une réclamation à la Poste avec la déclaration écrite de votre acheteur .il se peut que le colis endommagé ait été mis dans la boite et l'acheteur l'a trouvé ainsi.
Salutations Angel Tear,
Votre colissimo était-il en livraison avec signature ?
Avez-vous signalez au tranporteur le problème ?
Forum-eusement vôtre
Votre colissimo était-il en livraison avec signature ?
Avez-vous signalez au tranporteur le problème ?
Forum-eusement vôtre
Merci pour vos réponses,
Oui j'ai signalé au transporteur le problème, puis ils m'ont dit de faire réclamation. Une fois fait, ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter...or pas de nouvelle depuis 1 semaine.
Oui j'ai signalé au transporteur le problème, puis ils m'ont dit de faire réclamation. Une fois fait, ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter...or pas de nouvelle depuis 1 semaine.
Bonjour,
C'est une vente entre particulier... Si vous êtes de bonne foi, vous n'avez rien à vous reprocher.
Vous informez l'acheteur que le colis était en bon état lors de l'envoi, et que vous ne pouvez pas être tenu pour responsable.
Vous lui communiquez les références de l'envoi du colis, et lui conseillez de faire une réclamation auprès du service postal.
C'est une vente entre particulier... Si vous êtes de bonne foi, vous n'avez rien à vous reprocher.
Vous informez l'acheteur que le colis était en bon état lors de l'envoi, et que vous ne pouvez pas être tenu pour responsable.
Vous lui communiquez les références de l'envoi du colis, et lui conseillez de faire une réclamation auprès du service postal.
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