Demande de carte grise d'un scooter pour un mineur [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour , cette question a du ètre poser a mainte reprise mais je trouve 50000 reponses , donc que doit-on ajouté ou pas comme renseignement pour la demande de carte grise d'un scooter au nom de son enfant mineur + 16 ans , merçi

3 réponses

Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
8 452
Bonjour,

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016

Merçi GrandCaribou , j'en rit quand a certaines pieces demander , voir carte de sécu d'un parent !! ben oui il est pas dessus puisqu'il est mineur de +16 et qu'il a la sienne et qu'il n'y parait aucune adresse (new card) donc comme d'habitude " pouvez vous nous fournir ce qui n'est pas possible " mais bon j'ai trouvé quand méme la solution grace a vous (y)
Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
8 452
Bonjour,

A chaque carte vitale est associée une attestation papier qui elle comporte l'adresse.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016

Merçi et bien vu GrandCaribou mais dois-je a l'heure ou nous serons pucés et sur catalogue me promener avec un sac un dos comportant les autorisations et garanties et agréments et blabla bla ? pourquoi donc vouloir d'un coté et accepter de l'autre de rétrécir les informations si je dois fournir jusque l'enveloppe du certificat qui me dit que je suis en ordre mais que tous les services d'état ne sont ou pas équipés ou interdit de lire les infos , alors que des pirates pas plus diplômé que les agents des services administratifs y arrive en deux clics !! bref comme disait pépin ! ce probléme (petit) est résolu et je vous en suis fort reconnaissant
Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
8 452
Je vous en prie !

Cdt
Dossier à la une