Annulation d'un compromis de vente

chrislec75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 01:42
 bulou - 24 juil. 2013 à 10:04
Bonsoir,

J'ai découvert il y a plus de 2 mois à cause d'un panneau de vente sur sa maison que mon père avait des soucis financiers et qu'il avait signé un contrat de vente exclusif avec une agence immobilière car il ne voyait plus comment s'en sortir.
Il se retrouve avec une dette de 30 000 euros à rembourser et une retraite de 1 200 euros. J'ai fait stoppé l'extorsion de fond dont il était victime sur internet. Et je me doute qu'il ne reverra jamais cette somme. Je me demande toujours d'ailleurs si je devrais porter plainte auprès de la police.

Le mois suivant, la banque lui envoie un préavis de clôture de compte. J'interviens financièrement pour le renflouer à hauteur de son découvert. Je ne peux malheureusement pas rembourser sa dette entière. Je suppose que ça doit suffire pour bloquer le préavis.

La semaine dernière, j'apprends que l'agence immobilière (que j'avais oublié) avait trouvé un acquéreur pour sa maison. Je conseille à mon père de ne pas signer. J'appelle l'agent le vendredi lui expliquant la situation et la raison pour laquelle je pense qu'il n'est pas raisonnable de vendre au vue de la situation. Il m'indique que son directeur est en vacances et qu'il pourra m'appeler lundi. Finalement celui-ci m'appelle le mardi. Entre temps, le lundi mon père signe. Il ne m'en parle que le mardi quand le directeur me l'apprend le même jour. Mon père me dit ensuite qu'il ne souhaite plus vendre sa maison et qu'il a signé parce que l'agent lui faisait peur avec des dommages et intérêts d'un montant de 15 000 euros. Le compromis est signé à 120 000 euros plus 10 000 pour l'agence.

Au vue du contrat d'exclusivité et du compromis de vente, je suppose qu'il n'y a plus vraiment de recours. Y'a t'il moyen d'annuler le compromis de vente que mon père n'a toujours pas à sa disposition ? Au vue de sa situation financière, est il possible que les dommages et intérêts qu'il aurait à verser à l'acquéreur et à l'agence immobilière soit supérieure à 10 000 euros.

En vous remerciant d'avance,

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 juil. 2013 à 09:24
Sauf a prouver que votre pére n'a plus toute sa tête vous ne pourrez pas annuler le compromis.

Vous parlez d'escroquerie de 30 000 euros sur internet de quoi s'agit il?

La maison a t'elle été vendue a son juste prix?
0
étant donné que votre père a donné un mandat pour vendre sa maison à l'agence si celle ci trouve un client il n'était pas obligé de vendre mais il devra à l'agence des dommages et intérêts équivalents à ses honoraires prévus au mandat .
Il avait le choix .vendre ou payer les honoraires .
Mais il lui est impossible d'annuler le compromis maintenant qu'il est signé.
0