Assurance suite vandalisme studio qui était loué
Résolu
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
23 juil. 2013 à 10:41
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 25 juil. 2013 à 08:51
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 25 juil. 2013 à 08:51
A voir également:
- Assurance suite vandalisme studio qui était loué
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Immobilier
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
4 réponses
Salutations CLAVAL54,
Toujours, toujours, TOUJOURS agir en lettre avec avis de réception et non pas auprès de la Banque, ni de votre conseiller, mais de votre assureur, même si la banque est votre assureur.
Forum-eusement vôtre
Toujours, toujours, TOUJOURS agir en lettre avec avis de réception et non pas auprès de la Banque, ni de votre conseiller, mais de votre assureur, même si la banque est votre assureur.
Forum-eusement vôtre
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
23 juil. 2013 à 16:39
23 juil. 2013 à 16:39
Merci Sorcière Carabosse .... vous avez raison, je vais faire un courrier et envoyer le constat d'huissier, en espérant qu'il n'y a pas de délai pour faire la déclaration, nous avons tout découvert il y a une semaine, lors de la réception du jugement pour l'expulsion du locataire.
Encore merci
Encore merci
Salutations CLAVAL54,
Et si, il y a des délais, de 24 heures à 48 heures après avoir découvert la chose.
Relisez votre contrat pour savoir le délai.
Agissez aujourd'hui, soit en RAR, en Chronopost, ou par l'intermédiaire d'un huissier.
Si, votre banque est aussi l'assureur alors le courriel peut valoir de preuve, il vous suffit de l'imprimer et de le joindre à votre RAR.
Forum-eusement vôtre
Et si, il y a des délais, de 24 heures à 48 heures après avoir découvert la chose.
Relisez votre contrat pour savoir le délai.
Agissez aujourd'hui, soit en RAR, en Chronopost, ou par l'intermédiaire d'un huissier.
Si, votre banque est aussi l'assureur alors le courriel peut valoir de preuve, il vous suffit de l'imprimer et de le joindre à votre RAR.
Forum-eusement vôtre
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 juil. 2013 à 20:32
23 juil. 2013 à 20:32
bonjour
il n'y a que la lecture de votre contrat qui peut vous apporter réponse.
le délai contractuel ne peut être opposable par l'assureur que si son irrespect lui occasionne un préjudice (cf L 113-2 CdA §4).
Je devance donc auprès de vous afin de savoir si les assurances prennent bien en charge les dégâts de ce genre.
il n'y a que la lecture de votre contrat qui peut vous apporter réponse.
en espérant qu'il n'y a pas de délai pour faire la déclaration
le délai contractuel ne peut être opposable par l'assureur que si son irrespect lui occasionne un préjudice (cf L 113-2 CdA §4).
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
24 juil. 2013 à 10:31
24 juil. 2013 à 10:31
merci à vous pour vos réponses.
Il est effectivment précisé dans mon contrat que la déclaration doit être faite dans les 48 heures ouvrés. Visiblement je suis dans les temps puisque j'ai reçu le constat d'huissier le 22 juillet, j'ai prévenu l'assurance le lendemain, le 23 juillet, et fait ce jour les démarches, dépôt de plainte et courrier.
Je ne sais pas comment j'aurais pu déposer plainte sans avoir vu quoi que ce soit, "on m'a dit", mais je n'ai rien vu ... celà n'est pas recevable. Reste à savoir si prendre connaissance, c'est juste savoir mais ne pouvant intervenir auprès des autorités ou réellement savoir et avoir vu !!! les assureurs sont particulièrement malins pour jouer avec les mots.
Il est effectivment précisé dans mon contrat que la déclaration doit être faite dans les 48 heures ouvrés. Visiblement je suis dans les temps puisque j'ai reçu le constat d'huissier le 22 juillet, j'ai prévenu l'assurance le lendemain, le 23 juillet, et fait ce jour les démarches, dépôt de plainte et courrier.
Je ne sais pas comment j'aurais pu déposer plainte sans avoir vu quoi que ce soit, "on m'a dit", mais je n'ai rien vu ... celà n'est pas recevable. Reste à savoir si prendre connaissance, c'est juste savoir mais ne pouvant intervenir auprès des autorités ou réellement savoir et avoir vu !!! les assureurs sont particulièrement malins pour jouer avec les mots.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
24 juil. 2013 à 21:26
24 juil. 2013 à 21:26
les assureurs sont particulièrement malins pour jouer avec les mots.
vous avez une expérience personnelle de ce fait, ou vous vous contentez_là de colporter des on-dit?
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
25 juil. 2013 à 08:51
25 juil. 2013 à 08:51
c'est effectivement une expérience personnelle .... les caves de la résidence ou je venais d'emménager à l'époque ont été vandalisées, ma cave avait une porte pleine mais le côté qui donnait sur la cave voisine était clairvoie. Il fallait entrer dans la cave du voisin pour voir ce qui avait dans la mienne. Toutes les caves de la résidence ont été pillées, mon voisin de "cave" avait de bons vins "des grands crus classés" et moi des tas de cartons avec de la belle vaisselle de marque "j'étais encore dans les cartons venant d'emménager". Ni mon voisin ni moi avons été indemnisés. Mais bon tout celà date de très longtemps, aujourd'hui les assureurs sont peut être différents. On verra bien d'ici quelques jours ...