Accident en belgique

Jobillman Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Une personne de nationalité Francaise qui a eu un accident responsable, sous l'empire de l'alcool et des antis dépresseurs, à Tournay en Belgique, doit elle prendre un avocat Belge ou peut elle en prendre un en France?

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Un avocat Belge bien entendu. Vous imaginez bien que l'avocat Français ne connait pas aussi bien le droit que le Belge...
Par évidence, un avocat Belge saura mieux vous représentez et en plus, il parle Français en général

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

il parle Français en général
Surtout à Tournai ! C'est plutôt avec le néerlandais qu'il aurait des difficultés à plaider. ;-)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Oui, es ce qu'il a donc fait cela à Tournai ce jeune homme ? lOL
0
Jobillman Messages postés 2 Statut Membre

Oui, je travail dans un cabinet d'avocat, celle ci étant absente, la question m'a été posée par la mère de ce Jeune Homme!!!!
0
Jobillman

Je pense qu'il parle Français mais Tournai est une ville Flamande? C'est très près de Lille !!
0
Jobillman

Tournai est Wallonne donc on y parle Français, j'ai eu des compléments d'informations, d'un coté pratique géographique il est conseillé de prendre un avocat Belge mais le droit Belge étant très proche du droit français (surtout en matière pénale et responsabilité civile!) voilà merci pour votre aide!!
0