Plus value suite a une vente

mencacci Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 08:07
 mencacci - 19 juil. 2013 à 08:08
bonjour je viens de vendre ma maison principal j avais fais donnation voila 7ans a mes4enfantsestime300000e la vente et de 410000e conbien dois-jepayer d impots sur la plus valu merci

7 réponses

Bonjour. S'il s'agit de votre principale , vous êtes exonéré d'impôt sur la plus-value. Par contre vos enfants seront imposés sur leur quote-part de PVI.
0
mencacci Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 11:46
merci pvi s est quoi et combien sela ferai t il pour mes enfants
0
mencacci Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 11:42
bonjour je vous remercie mais de puis 7ans j ai fais donnation a mes 4 enfantsqui eux sont proprietaire dun maison ce qui fait que ma maisonelle en fait une maison secondaire
0
mencacci Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 15:23
bohjour apres la ventede ma maisno es faisdonnation a mes enfants puis je invertir dans l achat t un appartement en maison principaleet recupererles impotsque mes enfants doivent payer merci beaucoup
0
Bonjour. Désolé,mais je ne comprends rien à ce que vous racontez. Vous parlez d'abord d'une maison qui était semble-t-il votre résidence principale, puis vous rajoutez une deuxième maison en résidence secondaire. C'est totalement incompréhensible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mencacci Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 18:22
bonsoir peux etre que je mexprine mal la maison que j ai vendu s etait ma maison principalcar par la suite j en ai fait don a mais 4 enfants qui sont eux propritaire d une maison donc en vendant la maison ils sont proprietairesen maison secondaire suite a la donnation voila 7 ans se que je voudrai savoir si je peux acheter un appartement pour eviter que mes enfants payentl impot sur la plus valu merci beaucoup escusez moi si je suis un peux brouillon
0
facelie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 20:17
Bonsoir,

Effectivement, après une journée de 10 bonnes heures plus que chargées, là, à vous lire, je suis "achevée"!! faites vous aider pour poser vos questions, ce que vous écrivez ne rime à rien .
Si je lis plus qu'entre les lignes, je me dis que:
1/ Vous avez fait donation de votre résidence principale à vos enfants en gardant la jouissance (ce que les gens comprennent mieux que la notion d'usufruit)
2/ Vous vendez auj votre maison avec vos enfants, puisque vous avez "tous des droits dessus".
Donc, vous, vous êtes exonéré, vos enfants, non (ce n'est pas leur résidence principale), SAUF si eux sont en location actuellement et depuis 4 ans au moins et réutilisent la somme touchée lors de la vente pour l'achat d'un logement dans lequel ils vont habiter.
Mais bon, je n'ose pas en dire plus, j'ai peur de m'enliser. Désolée
0
mencacci Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 20:45
bon merci de cette reponse mais je ne sais toujours pas combien vont payer mes enfants sur la plus valu et encore merci
0
merci de la reponse puis-je pour econnomiser s est impots renisetir en achetant un appartement merci au plaisir de vous lire
0