Inondation location meublée

letyboulbi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 09:22
letyboulbi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 10:15
Bonjour,

Actuellement je loue avec mon conjoint un appartement meublé. Il y a un mois, notre appartement a été inondé suite à de fortes pluies. L'expert de notre assurance est passé et nous serons indemnisés pour les meubles et objets nous appartenant. Par contre, il a dit que les meubles appartenant aux propriétaires ainsi que les travaux qu'il faudra faire (portes abîmées par l'eau, traces d'humidité sur les murs) été à la charge des propriétaires. Cependant, mes propriétaires qui habitent au-dessus de nous, nous ont dis que leur assurance leur avait dit que c'était à nous de payer pour leurs meubles et pour les travaux. Comme je maintiens que non c'est à eux ou a leur assurance de prendre ça en charge, ils vont faire venir un expert dans mon appartement en disant que c'est chez eux, que l'appartement n'est pas loué, pour qu'ils reçoivent également des indemnités.

Cela me gêne beaucoup car je n'ai pas envie de frauder et surtout pas envie de me faire avoir. Je m'entends très bien avec mes propriétaires et je n'ai pas envie que cela change, mais je ne veux pas frauder, je ne sais pas quoi faire...

Est-ce que l'expert qui est venu chez moi, va également remettre à leur assurance une déclaration écrite de sa venue suite au sinistre? Car de ce cas ils ne pourraient pas mentir et ce serait réglé.

Merci de m'aider svp, je suis perdue.

2 réponses

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
14 juil. 2013 à 09:36
bonjour, ayant aussi subi 2 dégâts des eaux en 6 mois provoqués par l'appartement du dessus, l'expert de mon assurance est passé et aux deux fois, c'est mon assurance qui a payé.
je ne vois pas pourquoi ce serai a votre propriétaire de payer..
quand a frauder l'assurance, c'est bien la dernière chose a tenter et encore moins a faire.
0
letyboulbi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 10:15
Nous vivons dans un pavillon, est-ce que cela change ou alors c'est pareil que si nous étions dans un immeuble?
Moi ça ne me gêne pas du tout que mon assurance prenne en charge leur mobilier etc, ça m'est complètement égal, d'ailleurs nous l'avons dis à l'expert mais c'est lui qui a dit que c'était à la charge des propriétaires, pourquoi?
Moi je ne veux pas frauder, je veux que leur expert qui viendra bientôt chez moi, sache que je suis la locataire de cet appartement. C'est mes propriétaires qui veulent faire ça pour toucher de l'argent, pas moi...
0