Litiges travaux de plomberie
fafuccm
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
-
6 juil. 2013 à 21:55
De-la-végas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 16:42
De-la-végas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 16:42
A voir également:
- Litiges travaux de plomberie
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
2 réponses
De-la-végas
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
1
7 juil. 2013 à 16:08
7 juil. 2013 à 16:08
Bonjour ,
c'est l'assurance locative qui va jouer , un dégât des eaux peut survenir même au premier jour de location , le locataire n'aura pas de malus ni de surprime.
Qu'est ce qui vous chagrine ? les assurances sont faites justement pour pallier à ce type de problème.
Le seul bémol , c'est que au prochain dégât des eaux sur le même appart , l'assurance risque de résilier le contrat , mais vous n'en êtes pas encore là je pense .
c'est l'assurance locative qui va jouer , un dégât des eaux peut survenir même au premier jour de location , le locataire n'aura pas de malus ni de surprime.
Qu'est ce qui vous chagrine ? les assurances sont faites justement pour pallier à ce type de problème.
Le seul bémol , c'est que au prochain dégât des eaux sur le même appart , l'assurance risque de résilier le contrat , mais vous n'en êtes pas encore là je pense .
une installation neuve ,un dégât des eaux au bout de 7 mois et le plombier qui n'est pas mis en cause c'est effectivement surprenant .Je pense que sa garantie décennale aurait du jouer car après aussi peu de temps le joint n'était pas usé mais défectueux.
Maintenant était ce un défaut de fabrication ou une rupture prématurée due à une erreur de montage difficile à dire .Mais mettre le locataire en cause pour non entretien c'est un peu fort .
Maintenant était ce un défaut de fabrication ou une rupture prématurée due à une erreur de montage difficile à dire .Mais mettre le locataire en cause pour non entretien c'est un peu fort .
De-la-végas
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
1
7 juil. 2013 à 16:42
7 juil. 2013 à 16:42
Normalement, dans un premier temps l'assurance du locataire prends en charge les réparations et dans un deuxième temps si elle estime que son assuré n'est pas responsable elle se retourne contre le plombier , mais cette procédure reste transparente pour le locataire.
C'est un problème entre l'assureur locatif et l'assureur du plombier.
C'est un problème entre l'assureur locatif et l'assureur du plombier.