Assurance auto résiliée par mon ex concubine

tikamoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 18:41
maud71300 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 15:07
bonjour,
mon ex concubine a assuré notre troisieme véhicule à son nom uniquement car elle était la seule utilisatrice, en revanche la carte grise a toujours été a mon nom
nous nous sommes séparés au mois de septembre.
j'ai donc été voir mon assurance qui n'est pas la meme que celle quelle avait souscrit pour rajouter mon véhicule a mon nom.
ils n'ont pas voulu car elle etait toujours assuré et que mon ex ne pouvait résilier.

au moi d'avril j'ai voulu la vendre mais je devais faire changer le part brise avant cela, j'ai donc pris rendez vous chez carglass, j'ai eu une franchise à payer.

et cette semaine je recois une lettre de la compagnie dassurance de mon ex qui me réclame le paiement de cette intervention car le véhicule n'est plus assuré depuis la date exacte a laquelle elle est partie.
avec pour motif " la cession de son véhicule"

je n'ai jamais été informé de cette résiliation sinon j'aurai bien entendu souscrit une assurance !
et maintenant deux moi aprés l'intervention ils me réclament le paiement (500€) sous un mois et je n'ai pas ce montant !

que puis je faire ?
merci de 'mavoir lu

2 réponses

tikamoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 18:43
je rajoute que nous n'étions ni pacsé, ni marié.
et la date d'anniversaire de l'assurance est au moi de mai
0
maud71300 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 2
12 juil. 2013 à 15:07
Bonjour,
Si c'est pour le motif cession du vehicule elle a du donner un certificat de cession a sa compagnie demandez leurs..
En tout etat de cause le souscripteur du contrat d'assurance peut a tout moment mettre fin a son contrat pour changement de domicile, vente du vehicule.... etc qu'elle soit proprietaire du vehicule ou non....
0