Comment faire un rachat total d'un contrat AXA

Virginie2776 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 15:28
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 13 juil. 2013 à 00:22
Bonjour à tous,

Contrat souscrit en 2000 auprès de AXA finance, nous avons souhaité racheter ce contrat dans son intégralité début mars 2013, depuis ils ne cessent de nous mettre des bâtons dans les roues après maintes courriers en recommandés avec AR, maintes appels téléphoniques, et maintes visites de notre "conseillé" qui ne nous conseille pas vraiment et nous prend plutôt pour des idiots. Depuis mars nous bataillons pour racheter ce contrat nous ne savons plus quoi faire.

Avez vous des solutions ?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
13 juil. 2013 à 00:22
Bonsoir,

Attention au niveau du montant de ce contrat d'assurance vie, puisqu'il à fiscalement plus de 8 ans, si vous effectuez le rachat total du contrat, il vous faudra déclarer les intérêts, il y a des abattements fiscaux, encore une fois tout dépend du montant du contrat.

Après que le conseiller d'AXA vous dise non, c'est normal il perd un contrat, des sous et des clients.

Il faut voir votre situation financière pour vous conseiller au mieux.

Il est vrai que si vous disposez d'argent liquide disponible (argent livret) il n'y a pas d'intérêts à clôturer votre contrat d'assurance vie âgé de plus de 8 ans.

Après il faudrait savoir la raison réelle de cette clôture ?

En tout cas, si vous envoyer un courrier avec AR avec un rib (Relevé d'Identité Bancaire) si vous souhaitez un virement avec une copie de votre contrat d'assurance vie avec le numéro du contrat et vos coordonnées pour qu'il puisse vous envoyé le chèque si vous ne voulez pas de virement. D'un point de vu légal il n'y a aucune raison pour que votre conseiller si oppose.

Si malgré tout il ne veut toujours pas, faite leur peur en disant que si le rachat total ne se fait pas, vous porterez plainte, ou tapez du point sur la table.
Il faut savoir ce faire entendre des fois avec ces gens là.

Cordialement.
0