Prêt étudiant pour lycéen ?

orfor Messages postés 68 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 1 juil. 2013 à 11:24
orfor Messages postés 68 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 1 juil. 2013 à 14:35
Bonjour,

Je me présente, je suis lycéen en classe de Terminal Bac Pro Comptabilité, je suis âgé de 20 ans, et la seule rémunération que j'ai c'est celle de job d'été donc Juillet et Août.

Je souhaite avoir recours au prêt étudiant, pour acquérir une voiture. En ai-je le droit ?

Je me suis renseigné l'année dernière étant en 1ère et il me semble que l'on peut y avoir droit une fois en Terminal même si mon statut n'est pas valide.

En cas de réponse négative, ou pourrais-je me pencher pour une éventuelle solution pour acquérir une voiture ? Quelles en sont les recours possible ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Un prêt étudiant n'est disponible qu'à partir du moment où vous vous inscrivez dans l'enseignement supérieur : c'est à dire une fois le bac et la carte d'étudiant en poche. Ceci est logique car la durée du prêt (franchise et/ou durée de remboursement) ainsi que le taux et le montant est variable selon le cursus envisagé. Donc pas de crédit étudiant en terminale.
1
orfor Messages postés 68 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
1 juil. 2013 à 14:35
D'accord, bon bah tant pis pour moi ... Merci de ta réponse
0