Tarifs transport marchandise V.L

groschems Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - Modifié par groschems le 30/06/2013 à 19:06
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 1 juil. 2013 à 16:38
Bonjour,
Actuellement en création d'une société de transport de marchandise en v.l toutes distances, j'aurais aimé avoir des conseilles pour effectuer ma grille tarifaire.
J' ai effectué un tarif journalier pour une tourné avec 1 véhicule de type trafic 6 m3 comprenant 200km et j'arrive à 387€ h.t (méthode binôme)
Dans le tarifs sont compris les charges variables (c.v) ainsi que les charges fixes (c.f).
Pour une tarification au km j'évalue mon km a 0,75€h.t (méthode monôme)
Dans ce tarif est compris juste les C.V
Ma question est suis je compétitif par rapport au prix exercé par la concurrence, et sinon que sont les prix pratiqués actuellement dans cette activité.

Merci de votre aide.

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
1 juil. 2013 à 16:38
Bonjour,

Je crois que la seule facon d'éprouver vraiment votre prix et de voir ce qu un commissionnnaire vous proposerez pour une journée de boulot, c'est la la seule verité audible celle du marché tout simplement; discutez en aussi avec votre expert comptable ( la rentabilité demeure vitale) et pourquoi pas avec vos formateurs ils seront souvent en mesure d vous donner un avis éclairé.

Bon courage
0