Echellon et Coefficient après une école de commerce

julie.sl Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 30 juin 2013 à 18:30
 ZOUM - 30 juin 2013 à 20:25
Bonjour à tous,
Je viens de signer mon premier CDI, après 6 mois de CDD, en marketing, dans le secteur automobile.
Je suis diplômée Bac+5 d'une très bonne école de commerce.
Malgré des tentatives de négociation avec la direction des ressources humaines, celles-ci a refusé de m'accorder le statut de cadre, prétextant que ce statut n'était pas uniquement dû aux hautes études, mais également à une connaissance spécifique que pouvait apporter un salarié, et qu'apparemment, je n'avais pas.
Si je peux très bien vivre sans ce statut de cadre (en m'accrochant à l'idée que je paye moins de charges), j'ai tout de même du mal à comprendre si la classification que l'on m'a mis d'office, correspond à mes compétences :

Classification : E/T NIV IV ECH 2
COEFFICIENT : 270

Comment calcule t-on ces coefficients ? Correspondent-ils à mes études et mes expériences ?
La rémunération s'en trouve t-elle affectée ?
Je répond à la convention collective de Metallurgie (IND) OETAM de la région parisienne.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 88
30 juin 2013 à 19:21
bonsoir
cela est une excuse pour ne pas vous rémunérez a juste titre car vu la conjoncture
actuelle et notamment dans le secteur automobiles et pratiquement dans d autres secteurs
je trouve cela scandaleux avec un bac +5
quand au reste de votre question je n ai aucune capacité a vous répondre et je m en
excuse vous souhaitant bonne chance dans votre démarche

cordialement
0
c'est beau l'humilite
0