Je veux un logement hlm

gathlove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 13:08
 gathlove - 2 juil. 2013 à 15:23
bjr je suis africaine d'origine Béninoise j'ai un fils français qui a été reconnu par son père et après ça je l'ai plus revu jusqu'à présent j'élève seul mon fils depuis un an et j'étais reparti au pays pour revenir le 25 février dernier donc 4 mois qu'on est là mais à coté d'une amie,qui me prend 200 euros chaque moi et me fais des chantages,là maintenant elle m'annonce depuis une semaine qu'elle ne pourra plus me garder que j'occupe la chambre de sa petite fille et qu'elle a besoins de la chambre,je suis sans activité pour le moment et je ne bénéficie de rien encore rsa caf et autre,ceux sont mes parents depuis l'estérieux qui m'envoie les 200 euros chak moi et je lui paye.mais je veux bien faire une formation et en meme temps je veux savoir quelles sont mes chances de demander un logements hlm mais je veux le demandé à poitiers ou engoulème.et je veux aussi savoir combien de temps ça va me prendre,puisque c'est urgent elle veut que je sorte.
merci de me repondre

3 réponses

bonsoir, je vous conseillerai de vous rapprocher d'une assistante sociale ( CAF, conseil général). Vous avez des droits surtout avec un enfant. Pour ce qui est d'une demande en HLM il vous faut vous rendre à leur bureau remplir un dossier, c'est je pense assez long por en avoir un, enfin je ne connais pas bien votre région. Mais avant tout aller voir une assistante sociale. Bon courage.
0
oui brs je ferrai ce que vous m'aviez demandez mais la kestion est que comme je n'ai pas travail meme si je commence par toucher la cap es que j'aurais droit à un logement hlm ?
merci
0
bonjour, oui meme si vous n'avez pas de logement vous avez des droits car vous avez un enfant. En allant voir l'assistante sociale demandez en priorité un logement et le RSA BON COURAGE.
0
vous avez " droit " ... Collins
il suffit qu'une femme étrangère se fasse ensemencer , pour qu' elle ait le droit , au logement ( en priorité vous dites ), rsa cmu allocs etc
Dans un pays surendetté , qui n'arrive pas à loger , et donner du travail à ses propres ressortissants , qui déshabille Pierre pour habiller Paul , ce n'est plus de la générosité , mais de la perversion intellectuelle .
0
donc si je comprend bien j'ai droit au moins à un logement avec mon fils?j attend mon titre de séjour et après je prend un rdv avec l'assistante sociale pour mes droits.et svp pourriez vous me renseigné par rapport à la durée de demande de logement?parceque celle chez qui je suis me demande de demander un logement et de lui donné sa chambre qu'elle en a besoin,maintenant je suis dans le 78 région parisienne mais je veux pas demandé un logement ici pasque c'est trop long.je veux demandé dans Poitiers,Angoulême ou soyaux.
es que quel qu'un peut me conseiller par rapport au demande de logement dans ces villes?
merci
0