Bons alimentaires

Résolu
simbba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 21:18
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 18 juil. 2013 à 12:00
retraitée ,je perçois 660e de pension ,j'ai 350e de loyer + mutuelle + gaz + eau ,il me reste a peine de quoi vivre ,le ccas a décider de ne plus me donner de bons alimentaires ,mais d'aller a la boutique Episol ,ou vous payez vos courses a moindre prix ...mais celui çi ne comporte que des denrées de l'union européenne ,c'est a dire des conserves souvent immangeables ...Je vois cela comme une discrimination ...pourquoi a 62a ,on nous traite comme ça et qui pourrait me dire a qui dois je m'adresser ......merci de me répondre ,car je suis démoralisée ,je n'en peux plus ...déja honteuse d'aller mendier il faut encore nous humilier ....

5 réponses

yrys Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 1
25 juin 2013 à 20:36
bonjour si vous ne l'avait déjà fait prenez rdv avec une assistante sociale de votre secteur dans le besoin elle peut vous débloquer un fond d'urgence de 150e dans les 48h prenez un relevé d'identité bancaire et tous vos justificatifs de ressources et factures lors de votre premier rdv cela vous évitera peut être d'attendre un deuxième rdv elle peut vous débloquer un fond allant jusqu'à 300e il me semble une fois dans l'année mais il faudra attendre environ 3 semaines pour le virement,vous avez diverses associations chrétienne ou catholique qui peuvent vous donner un coup de main il débloque des petites sommes ou on des boutiques à moindre prix bon courage à vous
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2013 à 22:23
Bonsoir
Vous avez des enfants Madame ?
1
oui madame ,mais malheureusement ils sont au meme point que moi ...et en plus ils ont des enfants ...c'est une vrai spirale ...ras le bol ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juil. 2013 à 20:30
C'est à dire au "même point"? Ils ne peuvent pas vous aidez un peu .? C'est un devoir de le faire, si il y en a pour eux, il y en a pour vous, cela me semble évident (pour moi en tous les cas)
Quel est leur situation pour qu'ils ne puissent rien vous donnez du tout ?
Sachez qu'au cas ou , vous pouvez passer par le juge pour obtenir une pension de vos enfants. Tout au moins, une aide alimentaire
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
Modifié par jmp59 le 23/06/2013 à 22:48
Bonjour,

Peut-être 127€ de plus par mois ?
Si tu remplis certaines conditions pour percevoir l'APSA avant 65 ans.
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/les-prestations,2352/l-allocation-de-solidarite-aux,14834.html

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
mon cas n'est pas résolu ,puisque l'assistant social ma envoyé a épisol ,ou les denrées sont a moindre prix ,mais a part de la choucroute ,cassoulet ,couscous ,et émincés de volailles dont les dates sont périmées ...Et justement c'est le secours catholique qui tient cette épicerie ....dc pas de solution ,Je suis allée a la mairie pour 1 contrat ,on m'a répondu que j'étais trop vieille ....C'est une battaille au quotidien pourquoi cette injustice entre les personnes agées et les jeunes ...il faut se laisser mourrir ,nous n'avons plus besoin de manger ...Qu'elle solidarité pfff ,et en plus ttes ces leçons de morales et blabla et blabla que l'on me fait ....Je sais plus ,marre d'aller mendier ....merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
18 juil. 2013 à 12:00
Bonjour,

Essayez de vous adresser aux restos du coeur, ils pourront certainement vous aider au niveau alimentaire

Bon courage

Cordialement,
0