Echange de véhicule de compétition.²

dav17620 Messages postés 33 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Voila , j'ai effectué un échange de vehicule de compétition il y a maintenant un mois passé.
avant cette échange je me suis rendu chez la personne pour voir bien entendu l'état de son vehicule car celle-ci as un probléme de boite à vitesse et de moteur dont j'en ai parfaitement la connaissance et que son véhicule en état de fonctionnement as une valeur bien plus importante que la mienne.
Apres avoir fait le tour de sa voiture , je lui propose le week-end d'aprés de venir voir ma voiture , mais il n'est jamais venu la voir.

avant la livraison de ma voiture je termine les réparations que j'avais à faire pour lui livrer en état de fonctionnement.

le Jour J de l'echange arrive , je me rend chez lui , il fait le tour de ma voiture et me demande donc d'aller faire un tour.
Une fois le tour effectué nous fesons affaire et fesons les papiers (certificat de cession - non gage - pas de CT - et une lettre comme quoi il as pris connaissance de l'état du véhicule et ceux sans reserve avec mention lu et approuvé).

Le week-end aprés l'echange , cette personne s'est engagés a participer à un rallye.il réalise 7 epreuves sur 8 avec de bon resultats pour une premiere avec la voiture mais malheureusement la boite a vitesse se bloque dés qu'on met la 3éme et il est donc obligé de s'arreter.

Donc depuis ce jour la mes ennuies commence. l'acquereur m'appelle quand il abandonne la course , je m'y rend et il me dit que tout pleins de choses ne va pas sur la voiture , les supports moteurs - une rotule de suspension ect...mais je m'apercois qu'ils ont fait des modifications sur la voiture comme raccourcir le levier de vitesse ou bien perçer la colonne de direction car celle-ci avait sois disant du jeu.
pris sur le fait accompli , je lui dit que nous allons trouver une solution (il étaient 10 costaud et moi seul avec mon amie).
2 jours passe et aprés reflexion , je l'appel et lui dit que je ne prendrai rien à ma charge .

Donc la personne me menace par sms , me dit qu'elle veux aller en justice pour vices cachés (alors qu'ils ne sont pas cachés parce que je n'avais pas connaissance) , et c'est même permis de venir chez moi avec deux costaud chez moi avec mon ancienne voiture sur le plateau pour me menacer ect..et tout un samedi matin à 8h au reveil.
j'ai appeller les gendarmes qui sont venus et qui ont calmer un peu l'affaire. Quand les gendarmes étaient present je me suis engagés à lui reviser la boite a vitesse , les supports moteur ainsi que la fameuse suspension en question car j'avais bien conscience qu'il ne lacherai pas prise.

Et hier soir , coup de telephone car il as démonter le moteur et la boite , et la il me dit que un longeron est fissuré et qu'un support moteur est coupé en deux.
il me demande donc encore une fois quasiment de lui acheter une autre caisse nu.

Quel recours as t-il sur moi , en sachant qu'il y a des vidéos du rallye qu'il as fait ou l'on voit des grosse faute de pilotage ainsi qu'une sortie de route de lui.

Désolé c'était un peu long as expliquer..

Merci de vos réponse en tout cas , car je ne sais pas comment me débaresser de ce personnage.

49 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

que doit-je faire ?

Il ne dit pas non plus , que la personne qui m'as vendu la voiture n'as jamais était le proprietaire , qui l'as signé pour un ancien proprietaire , sans contrôle technique , sans la carte grise fait a son nom , et surtout qu'il n'est jamais venu voir la voiture avant de la prendre..

Il mentionne que je m'etait engagé a lui reviser la boite a vitesse , les amortisseurs , les supports moteur .Oui c'est vrai , mais je me suis engagés car il est venu me menacé chez moi devant les gendarmes , et que j'ai était le lendemain déposé une main courante pour menace ect...

Prendre rendez vous avec un avocat de toute urgence.

Ce qu'il ne dit pas : c'est normal, il s'agit d'un acte de comparution pas une plaidoirie, c'est son avocat qui va argumenter sur ces points, il appartiendra au tien de les démonter avec les documents que tu as en ta possession.
0
dav17620 Messages postés 33 Statut Membre

d'accord , je vais prendre un avocat au plus vite.

Par contre dans tous ce qu'il enumére , pensez vous qu'il y a vice caché?

Visiblement il y a bien des vices , mais ils ne sont pas caché..j'ai rien caché moi.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Il appartiendra à un expert Judiciaire de le prouver et à ton avocat de contester avec ce que tu vas lui expliquer, prépares un bon dossier et n'oublies rien, même ce qui te paraît inutile, un avocat sait tirer parti de tout.
0

donc l'expertise peut avoir lieu même si tous est démonté sur la voiture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sur, à vous de contrer.
0

mais je ne passe pas au tribunal alors?cela va se gérer entre avocat?
0

Oui, ta présence ne sera indispensable que pour l'expertise, pour le reste c'est une affaire entre les robes noires et le juge.
0
dav17620

Est ce que cela joue en ma faveur que l'acheteur c'est fait passer par une autre personne sur le certificat de cession?c est a dire que la personne as qui j'ai pris la voiture c est fait passer pour celui as qui avait acheter donc lui n est pas connu officiellement comme propriétaire de la voiture qu il m as vendu?
0

Je ne sais pas, ce sera le travail de ton avocat, mais je le répète, dis lui tout ce que tu sais.
0