Comment être sûre du montant d'une rente acquise au décès

carmenkru Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 16:35
andallouse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 juin 2013 à 21:35
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier relatif à un contrat de retraite complémentaire que mon père avait souscrit et pour lequel je n'avais pas retrouvé de documents au moment de son décès, en 2002.
A cette date, il avait acquis des droits à une rente annuelle de 81 €. Il semble que les conditions générales prévoient le paiement en un versement de 10 fois le montant de cette rente acquise au décès, donc 810€ (ces éléments d'information proviennent de ce courrier).
J'avais eu, à l'époque, un litige avec cette compagnie, concernant un prêt pour l'achat d'une automobile pour lequel mon père avait souscrit une assurance décès (l'assurance avait contesté ce fait, mais heureusement j'avais retrouvé le contrat d'origine ce qui l'avait obligée à en respecter les termes).
Du coup, je suis méfiante. Le règlement de cette somme mettra fin au contrat, et me sera versée à réception de mon accord.
Comment puis-je être sûre que la somme proposée correspond bien à cette rente ? D'autre part, l'assurance ayant eu connaissance du décès de mon père du fait du litige nous ayant opposé à l'époque, ne me doivent-ils pas des pénalités de retard ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

andallouse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
20 juin 2013 à 21:35
BSR .JE SAIS QUE SI VOTRE PERE AVAIT UNE RENTE TOUS LS MOIS OU TOUS LES TROIS MOIS.VOUS OU UN AUTRE PROCHE PEU OBTENIR CETTE RENTE TOUS LES MOIS A VIE.POUR CELA FAUT Demandé a la secu.PAR CONTRE JE PENSE VOUS AVAIT 2ANS POUR RECLAMER .VOILA C TOUT CE QUE JE SAIS SUR UNE RENTE.PUISQUE J AI EU UNE REUNION SUR CELA.JESPERE VOUS AVOIR AIDé cdl
0