Contrat "Vision prévoyance" SOFINCO
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Bonjour j'ai un contrat assurance vie Vision prévoyance chez SOFINCO depuis 1999. Cela fait des mois que je les appelle pour résilier le contrat et ils me prétendent que c'est impossible, que ma résiliation n'est pas sujette à remboursement et que le somme que j'ai sur ce contrat sera perdue dès résiliation. Qu'en est il? J'aurai souhaité récupérer mon argent (3000 euros) ou dans le pire des cas transférer le contrat dans ma banque actuelle.
Ne peut on réellement pas clore ce contrat avant la date anniversaire?
Ne peut on réellement pas clore ce contrat avant la date anniversaire?
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8 réponses
Bonjour,
ne s'agit-il pas plutôt d'une assurance décès qui reste de l'argent perdu en cas de résiliation ?
Les 3 000 euros dont vous parlez ne sont-il pas plutôt la somme qu'ils vous auraient versé en cas de décès ?
Cordialement
ne s'agit-il pas plutôt d'une assurance décès qui reste de l'argent perdu en cas de résiliation ?
Les 3 000 euros dont vous parlez ne sont-il pas plutôt la somme qu'ils vous auraient versé en cas de décès ?
Cordialement
Bonjour, c'est en effet une assurance décès mais qui est stipulé assurance vie. Ce qui veut dire que 3000 euros sont irrécupérables?
Bonjour,
Mes parents ont souscrit cette assurance décès " Epargne prévoyance III" auprès de la Hénin Vie par la Banque SOFINCO en 1988. Cette assurance devait servir à rembourser un prêt ou d'assurance-décès pour 3000 euro si le prêt était déjà remboursé.
Au décès de mon père ils ont versé le capital le crédit étant déjà remboursé mais le contrat a continué au nom de ma mère celui-ci étant sur 2 têtes à 100 %. Celle-ci a donc continué à verser une cotisation annuelle pendant 25 ans jusqu'à son décès en 2014.
Je précise que ma mère est décédée avant l'âge limite de 70 ans prévu au contrat.
De plus j'ai appris que le contrat est devenu un contrat "vision prévoyance" dont nous n'avons jamais reçu les conditions générales.
J'ai prévenu l'assureur dès le décès par plusieurs recommandés et en passant dans l'agence SOFINCO déposé le certificat de décès contre décharge. En réponse j'ai reçu un courrier type. J'ai renvoyé le certificat médical demandé rempli par le médécin traitant qui le trouvait abusif, un certificat de mort naturelle ayant déjà été fourni... En réponse je reçois toujours le même courrier type sauf que le certificat médical demandé est soit à l'entête de La Mondiale Partenaire ou du Crédit Agricole ( qui a racheté sofinco).
Le médecin responsable de l'établissement hospitalier où est décédée ma mère me confirme également que leur demande est abusive et refuse de remplir le certificat.
Parallèlement Sofinco m'informe que le contrat est résilié car ma mère n'a pas payé sa cotisation 2014... en effet elle est décédée!!! C'est soit-disant des courriers envoyés automatiquement sauf que le destinataire est décédé... quelle délicatesse...
Aujourd'hui après 6 mois de courrier ma protection juridique me conseille de prendre un avocat pour obtenir le capital décès, le courtier de Sofinco (EDA) ne répondant pas à leurs courriers recommandés.
Je recherche donc des personnes dans une situation similaire pour dénoncer les abus de ces contrats d'assurance-décès, les difficultés face aux certificats médicaux jugés abusifs par les médecins et savoir si vous avez engagés une procédure ou saisi une association de défense? ou encore un avocat ?
merci de vos réponses
salutations
Mes parents ont souscrit cette assurance décès " Epargne prévoyance III" auprès de la Hénin Vie par la Banque SOFINCO en 1988. Cette assurance devait servir à rembourser un prêt ou d'assurance-décès pour 3000 euro si le prêt était déjà remboursé.
Au décès de mon père ils ont versé le capital le crédit étant déjà remboursé mais le contrat a continué au nom de ma mère celui-ci étant sur 2 têtes à 100 %. Celle-ci a donc continué à verser une cotisation annuelle pendant 25 ans jusqu'à son décès en 2014.
Je précise que ma mère est décédée avant l'âge limite de 70 ans prévu au contrat.
De plus j'ai appris que le contrat est devenu un contrat "vision prévoyance" dont nous n'avons jamais reçu les conditions générales.
J'ai prévenu l'assureur dès le décès par plusieurs recommandés et en passant dans l'agence SOFINCO déposé le certificat de décès contre décharge. En réponse j'ai reçu un courrier type. J'ai renvoyé le certificat médical demandé rempli par le médécin traitant qui le trouvait abusif, un certificat de mort naturelle ayant déjà été fourni... En réponse je reçois toujours le même courrier type sauf que le certificat médical demandé est soit à l'entête de La Mondiale Partenaire ou du Crédit Agricole ( qui a racheté sofinco).
Le médecin responsable de l'établissement hospitalier où est décédée ma mère me confirme également que leur demande est abusive et refuse de remplir le certificat.
Parallèlement Sofinco m'informe que le contrat est résilié car ma mère n'a pas payé sa cotisation 2014... en effet elle est décédée!!! C'est soit-disant des courriers envoyés automatiquement sauf que le destinataire est décédé... quelle délicatesse...
Aujourd'hui après 6 mois de courrier ma protection juridique me conseille de prendre un avocat pour obtenir le capital décès, le courtier de Sofinco (EDA) ne répondant pas à leurs courriers recommandés.
Je recherche donc des personnes dans une situation similaire pour dénoncer les abus de ces contrats d'assurance-décès, les difficultés face aux certificats médicaux jugés abusifs par les médecins et savoir si vous avez engagés une procédure ou saisi une association de défense? ou encore un avocat ?
merci de vos réponses
salutations
Bonjour, voici les coordoonées pour les contrats AS plus et les contrats visions prévoyance
VISION PREVOVANCE ref 210 EPARGNE PREVOYANCE ref520 sont gérés par Sofinco et non La mondiale Partenaire. Insistez auprès de SOFINCO s'ils vous disent le contraire
Il convient d'orienter vos appels au 08 25 002 004 ou 08 25 84 50 03 ou 01 69 36 01 91
= Centre relation clientèle SOFINCO
BP 500 75
77213 AVON CEDEX
pour les contrat AS PLUS c'est
AG2R LA MONDIALE
TSA70024
59896 LILLE CEDEX 9
0 970 808 808 (Service La mondiale Partenaire)
cdt
leleck
VISION PREVOVANCE ref 210 EPARGNE PREVOYANCE ref520 sont gérés par Sofinco et non La mondiale Partenaire. Insistez auprès de SOFINCO s'ils vous disent le contraire
Il convient d'orienter vos appels au 08 25 002 004 ou 08 25 84 50 03 ou 01 69 36 01 91
= Centre relation clientèle SOFINCO
BP 500 75
77213 AVON CEDEX
pour les contrat AS PLUS c'est
AG2R LA MONDIALE
TSA70024
59896 LILLE CEDEX 9
0 970 808 808 (Service La mondiale Partenaire)
cdt
leleck
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moi j'ai la même arnaque, j'ai aussi souscrit ce même contrat il y a une bonne trentaine d'années a mes 60 ans ma cotisation a plus que doublé a mes 65 ans de 74 euros elle est passée a 187 euros et la je viens d'avoir 70 ans et on m'apprend que mon contrat est arrivé a terme et qu'au 1 er janvier suivant mon 70 eme anniversaire je ne suis plus assuré tout ce que j'ai versé depuis plus de trente ans plus rien au revoir et merci ,dans mes différents déménagements je n'ai plus d'exemplaire de ce contrat j'ai téléphoné on m'a envoyé paitre je cherche des gens victimes de cette honteuse pratique qui pourraient m'en dire plus
Bonjour,
Un petit message pour vous informer de la suite de mon dossier si cela peut aider quelqu'un ayant des difficultés sur un dossier similaire.
J'ai enfin reçu le capital décès de la part du Crédit Agricole Consumers (Sofinco) après 10 mois de courriers et appels téléphoniques.
Je pense que le fait d'avoir prévenu que nous passions en judiciaire avec ma protection juridique m'a permis d'avoir le chèque sous huit jours...et c'est en demandant les coordonnées de l'assureur à assigner ( La Mondiale Partenaire) que leur courtier a accéléré le dossier ...
Concernant les demandes abusives de certificats médicaux, le défenseur des droits à rédiger un rapport en 2014 à ce sujet: http://www.defenseurdesdroits.fr/decisions/ddd/MSP-2013-209.pdf
pour les assurances qui exigent que les médecins remplissent leur formulaire.
Mes 2 parents étant décédés j'ai suivi ce dossier depuis 1988 et nous avons pu percevoir "en ne lâchant pas" le capital à 2 reprises puisque sur 2 têtes.
Mais il serait temps qu'un cadre juridique définisse plus précisément les droits des assurés, des ayants-droits, de l'assureur et les obligations et droits des médecins dans ces assurances-décès. Si l'assureur met de la mauvaise volonté ou le médecin qui ne veut rien communiquer, le dossier peut faire du ping pong entre les différents intermédiaires pendant de longs mois...
Si vous n'avez pas de protection juridique pour vous aider, vous pouvez aussi contacter des associations de consommateurs qui interviennent régulièrement dans ces dossiers.
Une dernière chose : cette assurance-décès (qui est versée à fonds perdus si il n'y a pas de décès avant 70 ans) est intéressante quand elle ne coûte qu'une faible cotisation par an...
quand la cotisation devient conséquente il est plus intéressant de souscrire une assurance-vie qui sur 25 ans rapportera autant à vos ayants-droits.
Bonne journée
Un petit message pour vous informer de la suite de mon dossier si cela peut aider quelqu'un ayant des difficultés sur un dossier similaire.
J'ai enfin reçu le capital décès de la part du Crédit Agricole Consumers (Sofinco) après 10 mois de courriers et appels téléphoniques.
Je pense que le fait d'avoir prévenu que nous passions en judiciaire avec ma protection juridique m'a permis d'avoir le chèque sous huit jours...et c'est en demandant les coordonnées de l'assureur à assigner ( La Mondiale Partenaire) que leur courtier a accéléré le dossier ...
Concernant les demandes abusives de certificats médicaux, le défenseur des droits à rédiger un rapport en 2014 à ce sujet: http://www.defenseurdesdroits.fr/decisions/ddd/MSP-2013-209.pdf
pour les assurances qui exigent que les médecins remplissent leur formulaire.
Mes 2 parents étant décédés j'ai suivi ce dossier depuis 1988 et nous avons pu percevoir "en ne lâchant pas" le capital à 2 reprises puisque sur 2 têtes.
Mais il serait temps qu'un cadre juridique définisse plus précisément les droits des assurés, des ayants-droits, de l'assureur et les obligations et droits des médecins dans ces assurances-décès. Si l'assureur met de la mauvaise volonté ou le médecin qui ne veut rien communiquer, le dossier peut faire du ping pong entre les différents intermédiaires pendant de longs mois...
Si vous n'avez pas de protection juridique pour vous aider, vous pouvez aussi contacter des associations de consommateurs qui interviennent régulièrement dans ces dossiers.
Une dernière chose : cette assurance-décès (qui est versée à fonds perdus si il n'y a pas de décès avant 70 ans) est intéressante quand elle ne coûte qu'une faible cotisation par an...
quand la cotisation devient conséquente il est plus intéressant de souscrire une assurance-vie qui sur 25 ans rapportera autant à vos ayants-droits.
Bonne journée
Bonjour,
il vous faut lire attentivement le contrat.
Mais cela correspond à ce que vous a dit le personnel de Sofinco.
Cordialement
il vous faut lire attentivement le contrat.
Mais cela correspond à ce que vous a dit le personnel de Sofinco.
Cordialement
J'avais moi aussi un contrat vision prevoyance suite à un emprunt effectué chez sofinco il y a plus de 30ans!!!!c'etait un capital décés se montant à 15000€ ! je payais 114€ TOUS LES TRIMESTRES !!!! je viens d'atteindre 74 ANS!!! ! ils m'ont envoyé un courrier me permettant de payer un an de plus mais si je ne suispas décédée dans un an ils ne verseront pas le capital constitué à mesenfants ni à moi même d'ailleurs !!!
ce capital est donc perdu de toute façon !!!
j'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec accusé de réception pour empécher les prélevements à venir !!!sinon je dois me dépécher de décéder pour que mes enfants bénéficient de ce capital décés!!!! donc ATTENTION !!!LISEZ BIEN tous ces contrats assurance vie ou décés
avant de vous engager !!!! C'EST VRAIMENT DE L'ARNAQUE!!! gene33
ce capital est donc perdu de toute façon !!!
j'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec accusé de réception pour empécher les prélevements à venir !!!sinon je dois me dépécher de décéder pour que mes enfants bénéficient de ce capital décés!!!! donc ATTENTION !!!LISEZ BIEN tous ces contrats assurance vie ou décés
avant de vous engager !!!! C'EST VRAIMENT DE L'ARNAQUE!!! gene33
moi aussi j'ai vécu la même chose epargne prévoyance soi disant je devais récupérer la somme à un âge limite qui est mis à la signature du contrat ....soi disant épargne...
aujourd'hui je veux récupérer en faisant un rachat ma surprise c'est la réponse de sofinco....votre contrat est résilié vous ne pouvez pas de rachat alors que les paiements ont été effectué pendant 30 ans....jamais en aucun cas sofinco n'a spécifié ou averti que le prêt est terminé que on pouvait arrêter les paiements de l'assurance..donc on sent l'arnaque à pleins nez ..mauvaise foi...utiliser les clients pour se faire de l'argent..surtout quand on a pas beaucoup d'argent pour vivre..ils s'en foutent ..moi je dis Dieu est grand ...je ne vais pas lâcher cette affaire comme cela...même s'ils sont puissants..face à l'argent.....à bon entendeur.....
aujourd'hui je veux récupérer en faisant un rachat ma surprise c'est la réponse de sofinco....votre contrat est résilié vous ne pouvez pas de rachat alors que les paiements ont été effectué pendant 30 ans....jamais en aucun cas sofinco n'a spécifié ou averti que le prêt est terminé que on pouvait arrêter les paiements de l'assurance..donc on sent l'arnaque à pleins nez ..mauvaise foi...utiliser les clients pour se faire de l'argent..surtout quand on a pas beaucoup d'argent pour vivre..ils s'en foutent ..moi je dis Dieu est grand ...je ne vais pas lâcher cette affaire comme cela...même s'ils sont puissants..face à l'argent.....à bon entendeur.....
bonjour à vous
j'ai aussi un contrat vision prévoyance sur 100% 2 têtes depuis plus de 30 ans suite à un prêt Sofinco ,j'ai toujours gardé ce contrat comme garantie en cas de décès ,ou incapacité à 80 %.Je n'ai jamais demandé la revalorisation du contrat et des mensualités ,en juin 2012 je recevais un courrier indiquant( que compte tenu d'une croissance importante du nombre d'assurés âgés de plus de 50 ans nous avons été conduits à modifier le taux de cotisation en fonction de l'age des l'assurés).Ma prime d'assurance à passé à 365.92 soit plus du double.
je cherche à avoir des informations sur les closes de ce contrat,mais je ne dispose plus d'élements ,il ne me reste plus que mon numéro de contract et je recherche le contrat type avec les conditions du contrat pour intervenir .Je fais la demande régulièrement auprès de sofinco des conditions mais je reste sans réponses.
Serait il possible d'avoir un double des conditions du contrat ,et je suis disposé à entreprendre une démarche pour en savoir plus,et faire profiter de cette démarche les personnes qui ont besoins de renseignements.
Merci pour votre aide.
j'ai aussi un contrat vision prévoyance sur 100% 2 têtes depuis plus de 30 ans suite à un prêt Sofinco ,j'ai toujours gardé ce contrat comme garantie en cas de décès ,ou incapacité à 80 %.Je n'ai jamais demandé la revalorisation du contrat et des mensualités ,en juin 2012 je recevais un courrier indiquant( que compte tenu d'une croissance importante du nombre d'assurés âgés de plus de 50 ans nous avons été conduits à modifier le taux de cotisation en fonction de l'age des l'assurés).Ma prime d'assurance à passé à 365.92 soit plus du double.
je cherche à avoir des informations sur les closes de ce contrat,mais je ne dispose plus d'élements ,il ne me reste plus que mon numéro de contract et je recherche le contrat type avec les conditions du contrat pour intervenir .Je fais la demande régulièrement auprès de sofinco des conditions mais je reste sans réponses.
Serait il possible d'avoir un double des conditions du contrat ,et je suis disposé à entreprendre une démarche pour en savoir plus,et faire profiter de cette démarche les personnes qui ont besoins de renseignements.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
il s'agit effectivement d'une arnarque, mais légale bien sûre
il fallait lire le contrat, c'est indiqué noir sur blanc, ceci est la réponse de Sofinco qui oublie de fournir ces informations lors de la signature de ces juteux contrats.
les clauses sont claires il faut mourir à 70 ans et être invalide à 60 ans, après nous avons que nos yeux pour pleurer.
par contre on peut résilier le contrat un mois avant la date anniversaire de l'ouverture du compte en recommandé accusé de réception à l'adresse figurant sur le courrier reçu nous informant du prochain prélèvement dans mon cas : SOFINCO - agence service client - BP 50075 - 77213 AVON CEDEX
Ce que je fais aujourd'hui après avoir payé pendant 25 ans.
Le nombre de personnes arnaquées doit être colossal, parce que cela date de plus de trente ans pour certains d'entre nous, il faudrait peut être que nous les infortunés on créent une association ainsi nous pourrions porter plainte contre SOFINCO, l'union faisant la force,
qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Laine50
il s'agit effectivement d'une arnarque, mais légale bien sûre
il fallait lire le contrat, c'est indiqué noir sur blanc, ceci est la réponse de Sofinco qui oublie de fournir ces informations lors de la signature de ces juteux contrats.
les clauses sont claires il faut mourir à 70 ans et être invalide à 60 ans, après nous avons que nos yeux pour pleurer.
par contre on peut résilier le contrat un mois avant la date anniversaire de l'ouverture du compte en recommandé accusé de réception à l'adresse figurant sur le courrier reçu nous informant du prochain prélèvement dans mon cas : SOFINCO - agence service client - BP 50075 - 77213 AVON CEDEX
Ce que je fais aujourd'hui après avoir payé pendant 25 ans.
Le nombre de personnes arnaquées doit être colossal, parce que cela date de plus de trente ans pour certains d'entre nous, il faudrait peut être que nous les infortunés on créent une association ainsi nous pourrions porter plainte contre SOFINCO, l'union faisant la force,
qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Laine50
je ne comprend pas pourquoi je ne recupere pas mon argenT ?.
je n'arrive pas a les joindre car il demande un mot de passe que je n'ai pas comment faire ?
josette ***@***