Travaux sur toiture mitoyenne

heno25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 13 juin 2013 à 20:02
 Nini - 23 juin 2018 à 15:28
Bonjour,

Je souhaite avoir un info concernant ma maison qui est mitoyenne avec mon voisin, j'ai des problèmes d'infiltrations par la toiture, seulement mon voisin n'a pas de problème d'infiltration car sa toiture est un peu plus haute que la mienne. Un couvreur est passé et m'a dit qu'il fallait changer le Cheneau, seulement le cheneau est mitoyen, donc ces travaux d'entretien font parti de la mitonneté ou non ??? qui doit régler les travaux??? Et si nous devons régler les 2 (moi et mon voisin) les travaux en cas de refus de sa part, quel est le recours??? pour info nous sommes propriétaires et en copropriété.
MERCI DE VOTRE AIDE
CORDIALEMENT

HENO

3 réponses

dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 332
14 juin 2013 à 10:33
bonjour

il faut faire une déclaration à votre assurance et votre voisin également à son assurance
ainsi 2 experts seront mandatés et détermineront les travaux à effectuer et fixeront les modalités de prise en charge
3
heno25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 14:11
nous avons fait une déclaration à l'assurance, un couvreur est venu et nous a fait un devis, seulement l'assurance ne prend pas en charge la réparation de la toiture c'est a nos frais, elle prend uniquement en charge les conséquences donc les travaux dans la pièce où le dégat des eaux a eu lieu...
Je vais présenter le devis a mon voisin car c'est la mitoyenneté qui joue, mais s'il me dit qu'il ne veut pas régler, quel recours?
0