[Habitation] Virée - Comment faire ?

Julia08 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 11 juin 2013 à 16:14
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 juin 2013 à 20:18
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre actuellement un soucis avec mon assurance habitation, et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Pour situer un peu la situation, j'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a maintenant 2 ans. Malheureusement, j'ai rencontré divers problèmes notamment à cause de mal façon, que ce soit au niveau de la toiture ou même de la dalle.

Aujourd'hui, sous les conseils de mon syndic (!!), j'ai fait des déclarations de sinistres à mon assurance pour chacun des problèmes.

Malheureusement, je viens de recevoir il y a 3 jours une lettre A/R en m'informant que ma compagnie d'assurance mettrait fin à notre contrat à la date d'échéance...soit d'ici 2 mois.

Outre le fait que je ne comprenne pas vraiment la décision, je me suis faite une raison étant donné que le monde des assurances est tellement « particulier ».

J'aimerais cependant savoir si cet évènement va m'occasionné un surcout chez mon prochain assureur ? Doit-on fournir un « relevé de situation » lorsque l'on change d'assureur ?

Ou alors, comment faire pour que ma nouvelle assurance ne soit pas au courant, et du coup n'applique pas de « surprime » ?

Je ne sais pas si j'ai vraiment été claire, mais si jamais je peux toujours détailler un peu plus.

D'avance je vous remercie pour votre aide,

Julie.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
11 juin 2013 à 20:18
bonjour

Outre le fait que je ne comprenne pas vraiment la décision, je me suis faite une raison étant donné que le monde des assurances est tellement « particulier ».

la raison de la décision est assez facile à deviner; plusieurs sinistres déclarés pour un contrat très récent = mauvais risque = résiliation dans les plus brefs délais.


J'aimerais cependant savoir si cet évènement va m'occasionné un surcout chez mon prochain assureur ? 

il n'y a pas de bonus-malus pour la MRH.

Doit-on fournir un « relevé de situation » lorsque l'on change d'assureur ?

vous devez répondre aux questions posées.
parmi celles-ci figure celle de l'existence ou non de sinistres chez votre ancien assureur.
je vous suggère fortement de ne pas faire semblant ne pas l'avoir vu.

Ou alors, comment faire pour que ma nouvelle assurance ne soit pas au courant, et du coup n'applique pas de « surprime » ?

votre assureur doit être informé (si il pose la question, mais il la posera).
en mentant par omission, vous risquez simplement que le contrat soit déclaré nul au premier sinistre où les précédents ne pourront qu'être découverts.

maintenant... c'est vous qui voyez.
0