Peut-on supprimer le plafond de paiement?

Résolu
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par Japanex le 10/06/2013 à 23:21
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 11 juin 2013 à 00:04
Bonjour, bonsoir à tous! (je ne sais si c'est le bon forum mais je tente le coup ! )

Voici mon histoire :


Un jour dans la semaine, j'ai fais un achat d'un montant de 480 euros et 3 jours plus tard

j'ai voulu acheter des vêtements d'un montant de 90 euros environ et j'ai vu "paiement refusé"

(j'ai eu un peu honte >< )

Et donc je pense que je suis limité à 500 euros par semaine.

Je voudrais savoir si je peux supprimer cette limite de dépense (d'après mes recherches sur internet cela s'appelle "le plafond de paiement") à une durée indéterminé?

Car j'aimerai me payer un loisir et payer mes heures de conduites et que en tout ça dépasse largement les 500 euros... Et aussi par exemple si je devais me payer un voyage qui coûte 1000 euros comment je fais?

Parce que je n'ai pas envie de m'amuser a compter combien j'ai le droit de dépenser dans la semaine sans dépasser les 500 euros.

Et en plus, je ne sais même pas si c'est par mois ou par semaine.

Voilà, je suis un jeune apprenti de 18 ans et je ne connait strictement rien en argent (limite de dépenses etc..)

MERCI :)




--
A voir également:

3 réponses

bonjour , un apprenti ne gagne pas une fortune, il est donc normal que votre carte soit limitée . C'est même une protection aussi bien pour vous que pour la banque ...
Si vous êtes un apprenti " riche" demandez une carte gold ou platinum .
Et conseil : quand on signe , pour une carte , ou pour n'importe quel contrat , on lit les conditions avant , ce que apparemment vous n'avez pas fait.
2
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
11 juin 2013 à 00:04
Bonsoir Tiziano. Oui j'ai compris d'après le message de Dany que c'était une protection pour moi et aussi que pour ma banque. La prochaine je lirai attentivement mes contrats. merci de votre réponse
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
10 juin 2013 à 23:37
bonjour

je suppose que votre banque , pour vous éviter des soucis de découvert et de refus de paiements , au vu de votre dossier quand vous avez ouvert le compte , à volontairement posé une limite à vos dépenses.
en tant qu'apprenti vous n'avez pas un salaire qui pourrait justifier des dépenses importantes

vous pouvez toujours demander à voir votre conseiller clientèle , à votre agence bancaire et définir avec lui une autorisation de paiement plus importante

cdlt
0
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
10 juin 2013 à 23:49
Bonsoir Dany.

Je vous remercie de votre réponse.

Effectivement je comprends mieux, le fait d'être apprenti, ils m'ont du me poser une limite.

J'ai l'intention de voir un conseiller clientèle , comme vous le dite mais j'ai voulu connaitre ma réponse un peu avant.

Merci bien, bonne soirée

--
0