Où trouver FACILEMENT et directement des grilles de salaire ?

CATBIL Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 8 juin 2013 à 10:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 juin 2013 à 13:49
Bonjour,
Savez vous s'il existe quelque part une info simple et mise à jour des correspondances emploi/salaire ?
Je suis en recherche d'emploi et sur les annonces on trouve souvent des employeurs faisant référence à des coefficients de convention collective pour toute info sur le salaire. Comme si c'était trop facile de donner le montant tout simplement.
Je recherche sur le net à quoi cela correspond et pas moyen de trouver une information simple et claire : tel emploi + telle conditions = tel salaire.
Je suis effarée de voir à quel point il est difficile de savoir combien on va être payé exactement pour un travail donné.
Je recherche exactement le salaire d'un cadre de l'action sociale sans hébergement (coordination pédagogique) en 2013. Si quelqu'un à l'info, merci infiniment de me le faire savoir.
A voir également:

1 réponse

Salutations CATBIL,

Toutes les conventions collectives sont publiées au journal officiel.
Elles sont toutes accessibles sur le site institutionnel de l'Etat français : legifrance.

http://legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do

Forum-eusement vôtre
3
CATBIL Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par CATBIL le 8/06/2013 à 11:30
Bonjour et merci de la réponse rapide,
Mais j'ai déjà consulté la convention collective et je n'ai pas trouvé d'info claire, juste des points et des indices, incompréhensibles pour moi, dans la rubrique salaires. Je cherchais quelque chose de plus pratique, où l'on ne doit pas passer des heures de recherche pour savoir ce que vaut notre travail. On dirait que cela n'existe pas. Merci quand même.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
8 juin 2013 à 13:49
bjr
je peux vous signaler aussi qu'entre les salaires donnés à pole emploi et la réalité il y a un monde
certains employeurs annoncent par exemple 2000 brut et à l'entretien bizarre c'est 1500 et 2000 uniquement quand vous aurez fait vos preuves, dans les 20 années à venir quoi
0