Separation concubinage propriétaire 3 enfants

celinelara Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2013 à 13:48
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider. Je vis actuellement en concubinage et nous avons trois enfants (6 ans 2 ans 4 mois). Mon conjoint me dit avoir rencontrer quelqu'un et vouloir se séparer. Or nous sommes propriétaire d'une maison qu on a a fait batir il y a 4 ans et avons des credits perso. Il me dit qu il veut garder la maison et qu'il ne veut pas la vendre, il me dit qu'il me remboursera les loyers qu on a versé du debut de la maison et jusqu'à aujourd'hui et le reste il continuera a payer le crédit s'il reste dans la maison. Je lui ai expliquer que c'était pas possible qu'il fallait vendre que ca ne se passait pas comme ca. Il me dit qu il s'est renseigné et qu'il a le droit de faire çà, je n'y crois pas trop est ce que je me trompe?????

Quelqu'un m'a dit que je pourrais garder la maison si je lui rembourse les loyers du debut qu'on a habité dedans jusqu'à aujourd hui et que je pourrais continuer apayer mon loyer sans lui donner s apart de la maison (sachant que nous avons acheter la maison a 2) ca me semble bizarre??? EST CE POSSIBLE???

Ensuite concernant les credits il me dit qu'on divisera par deux ok ca je pense que c'est logique.
En ce qui concerne les enfants il veut me laisser la garde et les avoirs le week end et le mardi soir. Je ne m'oppose pas du tout a çà mais je ne veux pas que mes enfants vivent chez sa maitresse. Y a t il une loi qui peut interdire de les prendre un week end tant qu'il n'a pas de domicile a lui???on m'a dit que je pourrai m'opposer à ca tant qu il ne justiifiera pas de loyer est ce vrai????
J'ai une dernière question la il ne veut pas partir de la maison definitivement, il veut qu on ne se parle plus, il continue de voir sa maitresse et la me dit squ'il veut partir ce week end, qu'est ce que je peut faire car la situation n'est plus supportable pour moi. en plus on dirais que ca l'amuse de me voir dans cette situation là il me nargue sans arret avec son telephone, ses reflexions et.... Suis je obliger de continuer a supporter tout ca ou que puis je faire?
Dois je aller voir un avocat faire constater par un huissier s'il part ce week end? Combien coûte un avocat en moyenne, pour expliquer ma situation et avoir des conseils ca va me coûter combien???
Je suis desolée pour le roman mais la je suis tellement mal, je ne sais plus quoi faire, je vous remercie pour les réponses que vous apporterez à mes questions, Céline

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juin 2013 à 07:31
Bonjour
Vous n'etes pas mariée, donc, les constats adultères ou d'abandon de famille e vous serviront à rien.
Nul n'est censé rester en indivision, ce qui veut dire que vous serez obligé de liquider votre indivision (votre maison ) ou l'un rachète la part à l'autre ou la maison est vendu, le crédit payer et le solde (ce qui restera ) partager , selon le contrat signée chez le notaire, mais tout ce que vous avez dit sur les loyers ne se passent pas ainsi , ni la reprise.

De plus, il faudra que le crédit de la maison soit à un seul nom et pour cela, il faut donc passer par la liquidation de votre bien par notaire.

Cela, c'est une chose à part des enfants.
Quand aux enfants, en veut t'il la garde ? Sinon, vous devez saisir le JAF pour demander à ce que soit établit noir sur blanc par jugement le droit de visite et hébergement et une pension alimentaire.
En attendant, tant que vous vivez ensemble, il est difficile de saisir le jaf sans savoir qui part et qui reste le temps de liquider cette histoire de maison.

Il va falloir vous mettre d'accord la dessus rapidement puisque vous dites que vous n'en pouvez plus. Et vous ne pouvez rien faire concernant ses départs en week end.
Un conseil : Prenez un avocat afin qu'il vous épaule car je vous sens perdue , surtout que visiblement, vous écoutez beaucoup les " ont m'a dit " et c'est "on m'a dit "je m'en méfie....... Vous risqueriez de vous mettre en situation critique.

Déja, ou vous trouvez un logement ou vous restez dans ce logement tant que l'histoire de la maison n'est pas régler et voyez un conseil (avocat ) afin de réfléchir à une situation de déblocage, mais en attendant, prenez sur vous la situation et montrez de indifférence à ses manigances qui sont la pour vous faire craquer et partir, ce qui l'arrangerait puisqu'il veut garder la maison.


1