Trop perçu sur congés payés

Résolu
Symad Messages postés 6 Statut Membre -  
Symad Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant trouvé un emploi a temps plein j'ai souhaité rompre mon cdi a temps partiel. Pour cela j'ai demandé conseil a mes supérieurs qui m'ont confirmé que j'avais droit à 4 congés payés et que le préavis était bien d'un mois. Renseignée j'ai déposé une demande de congé sur 4 semaines et ma lettre de démission. Mon dernier jour présumé ma drh viens et ma rencontre et m'informe que je vais devoir travailler une semaine de plus car je n'ai droit qu'à trois semaines de congés payé. Je ne rechigne pas sans brocher je réalise ma semaine supplémentaire. Aujourd'hui, trois mois après mon départ de l'entreprise je reçois un courrier qui m'informe que j'ai reçu un trop perçu sur mes congés payés. Je n'y comprend rien j'ai pourtant suivie à la lettre les recommandations de mes supérieurs et j'avoue ne pas arrivée à vérifier sur ma fiche de salaire s'il y a trop perçu car a cette période j'ai reçu des primes.
Que dois je faire ? Si je m'étais douté de quelques choses je l'aurais immédiatement signalé mais là ... En plus je n'ai absolument pas cette somme je suis étudiante et travail entre deux formations pour me sortir la tête de l'eau.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
vous pourriez déjà remercier pour les réponse et après il faudra payer demandez à votre employeur un échéancier
Ayant trouvé un emploi a temps plein j'ai souhaité rompre mon cdi a temps partiel
vous dites bien que vous travaillez là
0
Symad Messages postés 6 Statut Membre

Je vous remercie de votre interet pour mon message et pour vos reponses. En effet je n'ai pas été très polie j'utilise mon téléphone et ce n'est pas très pratique ni pour écrire ni pour se relire. Je suis a nouveau à la recherche d'un emploi j'ai laissé un cdi de de 7h par semaine pour un cdd en interime de 3mois en 35h semaine. je ne pouvais pas cumuler les deux malheureusement. Il est donc normal que des ingénieurs comptable commettent des erreurs... J'ai posé ces congés sous conseil de mes supérieurs et aujourd'hui je dois payer pour une erreurs que je nai pas commise et une somme que je n'ai pas?
0

Ma mission intérim c'est terminée et je n'ai pas encore trouvé autre chose
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

si votre entreprise avez commis une erreur en votre défaveur vous réclameriez et bien c'est pareil donc quelque soit vos excuses il faut régulariser
0

Merci de votre réponse. Il est vrai que je suis désappointé car en 15jrs le pole emploi me réclame un trop perçu ( somme que j'ai voulu rendre car je ne comprenais pas qu'elle me soit versé et pour laquelle on m'a affirmé que le calcul était bon que je bénéficiais bien de ce droit ... J'ai donc utilisé cet argent ... Aujourd'hui je suis obligé de la remboursé....) et voilà ka ce jours malgré l'attention que j'ai porté aux renseignements donnés par ma hiérarchie qui ma dit mots pour mots (ma drh) : je me suis renseigné jai reçu un mail qui confirme que vous avez bien droit à 3 congés payés... Certes si on inverse les rôles je réclamerai également et de son coté l'entreprise chercherait à savoir si elle n'a aucun autre recour... Chose que je fais aujourd'hui.... Quels sont réellement mes droits? Que dit la loi?
0

la loi vous dit de payer
arretez de vous cacher derrière "on m'a dit" car l'entreprise pourrait vous trainer au tribunal ou vous envoyer un huissier
0

Alors qu'il le fasse! Premièrement des témoins peuvent témoigner de tout ça je ne ments absolument pas deuxièmement avant de sortir mon chéquier je veux une explication précise pour ce trop perçu car je n'ai u aucun justificatif. Et quand j'aurai ces pièces je les ferrai analysé par des pers qui s'y connaissent. Et enfin pour finir vos explications ne sont pas très enrichissantes apar me dire de payer sans même cherché d'explication vous ne m'avez absolument pas aidez. Des le départ vous m'avez jugé. Du coup heureusement que je connais des professionnels dans ce domaine et tout bien réfléchi je ne vous remerci pas. Non mais vraiment imaginé que cette somme ne soit pas due je la paie? ce forum est accessible a tous quelques soi nos connaissance et notre niveau d'etude. peut etre y en a til bcp qui essai den profité mais je pense quil y en a certainement bcp qui sont juste ignorants perdu et a la recherche de conseils. et oui parfois les entreprise se trompe letat et la justice egalement. Le commun des citoyens nest pas toujours en tord. il faut juste analysé comprendre avant dagir. si je droi cette somme je la pairai. jai apri hier soir qun de mes ancien collegue a recu le meme courier il a payé par peur devant une mise en demeur et suite a lanalyse de ses fiche de paies par des professionnels lentreprise lui a reclamé une somme non due! A ce jour il attend toujours remboursement! avant de vous precipitez analysé davantage a lavenir car vos conseil pourrai porté prejudice.Cordialement!
0

pour moi le sujet est clos je ne dialogue pas avec des personnes malhonnetes
0