Problème de mérule en location ! help !

josephineb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 2 juin 2013 à 19:53
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 juin 2013 à 22:07
Bonjour,

Je compte quitter prochainement le logement que j'occupe car les problèmes s'y accumulent.
Le dernier en liste est l'installation de la mérule sous le plancher de la salle de bain, lié à un dégât des eaux. Suis-je obligée de respecter mon préavis de 3 mois suite à ce problème ? Peut-il être ramené à seulement 1 mois ?
Puis-je bloquer mon loyer le temps que les travaux soient effectué par les propriétaires ?

Cordialement.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
2 juin 2013 à 22:07
Si le propriétaire ne satisfait pas à ses obligations, notamment s'il n'exécute pas certains travaux indispensables, le locataire peut mettre en demeure le propriétaire d'exécuter ses obligations (courrier recommandé avec AR). Sans accord entre les parties ou à défaut de réponse du propriétaire dans un délai de 2 mois à compter de l'envoi de la mise en demeure, le locataire peut saisir :
* une commission départementale de conciliation
* ou le greffe du tribunal d'instance.
Attention : le locataire ne doit en aucun cas cesser de payer tout ou partie de son loyer sous prétexte que le propriétaire ne respecte pas ses obligations.

0