Changement de dates

Résolu
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 28 mai 2013 à 22:05
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 1 août 2013 à 00:19
Bonjour, les termes du jugement pour les grandes vacances sont:
Première moitie les années paire, seconde moitié les année impaire pour le père, et ca fonctionne par quinzaine ( 15 jours juillets/ 15 jours aout)
Nous sommes en 2013 donc pour juillet les vacances devrait être comme ceci :
- du 6 juillet au 20 juillet pour la mère
- du 21 juillet au 4 aout pour le père

Seulement voila, un accord amiable a été passé ( vocalement) ou mon ami disait qu il était d'accord d'échangé les deux semaines a la demande de la maman, donc 6/07 au 20/07 pour le père, et 21/07 au 04/08 pour la mère. ( rien n'est d'écrit)

Nous avons eu (encore a la demande de la mère ) les petits pendants 1 mois et demi, mais la mère a voulu les récupère une semaine plus tôt, en contre partie elle lui laissait les petits une semaine de plus en juillet ( du 30 juin au 20 juillet). Par contre ca comme quoi on devait les avoir des le 30 juin c'est sur papier écrit de sa main et signé)

Elle a récupéré les enfants hier et encore une fois elle cherche des embrouilles ( elle incendié mon ami pour avoir laissé la lumière du couloir allumé le soir...). Sachant qu'elle ne met pas l'ainée régulièrement a l'école en 4 mois il a été que 12 fois environs)


Du coup énervé elle a dis a mon ami qu'il récupérai les petits le 7 juillet comme convenu au début. Lui, lui a dis ok, mais qu'il conserverai sa semaine en plus donc du 21 juillet au 28 juillet, elle lui a dis certainement pas. du coup mon ami lui a dis que l'accord a l'amiable ne serai plus valable et que malgré qu'il est ses vacances du 6 juillet au 21 juillet il prendrai les petit comme convenu sur le jugement donc du 21 juillet au 4 aout!

Chose qu'elle refuse catégoriquement!

Deux questions viennent a moi:
- Peut il venir cherché les enfants des le 30 juin comme écrit en accord a l'amiable? et si elle refuse que se passera t il?
- ou peut il cas contraire se réfère au jugement et les prendre a partir du 21 juillet ?? Même si verbalement ils avaient convenu le contraire?

Mercii d'avance
A voir également:

21 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
31 juil. 2013 à 11:28
Bonjour, je reviens vers vous sur ce post car ça concerne encore une fois les dates de vacances.

Le 21 Juillet la maman nous a demandé de se référé au jugement pour les quizaines d'août car cela l'arrangeait, nous avons accepter, car d"un point de vue ça nous arrangeait aussi.

Mais voilà le 28 Juillet, elle nous demande de revenir sur l'accord amiable et donc de prendre les enfants le 4 Août ( accord amiable qu'ils avaient fait verbalement en début d'année), mon ami a refusé car ce n'est pas possible de s'arrangé en une semaine, sachant que nous avons trouvé un moyen de garde pour les enfants, car leur père ne sera pas en vacances, et moi je travail quelque jours par semaines, notre " nounou" est en plus en vacances du 5 au 18 août.

Ceci l'a énervé, enfin bref comme d'hab quand on veut pas ou plus l'arrangé elle s'enerve!

moi je voudrais savoir un truc, la rentrée scolaire est le 3 septembre officiellement, mais le enfants rentre à l'école le 4 et le 5 ( il ne font pas leur rentré le même jours), donc si on calcul en Août il y a 31 jours, plus 2 jours en septembre ( niveau vacances).

Madame l'ex aura les enfants du 1 Août au 18 août début d'après midi, après chéri les récupères pour ses dates, donc madame l'ex à pour Août 17 jours pleins.
Chéri récupère ses enfants le 18 août et madame l'ex veut qu'il lui ramene le 1 Septembre ce qui lui fait 14 jours plein. Donc c'est pas égale à mon sens.

Je voudrais savoir si Chéri peut dire a son ex qu'il ramenera les enfants que le 2 septembre vieille officielle de la rentrée sachant que les enfants rentrent le 4 et 5? Comme ça, ça lui fera 15 jours pleins ? ( dans l'histoire il est encore perdant mais bon on va pas lui ramener les enfants le 3, ils pourront pas se reposé du voyage au moins une journée)

Vous en pensez quoi? Si elle refuse qu'il lui ramène le 2, peut elle porter plainte?
Est il dans son droit de ne lui ramener que le deux ?

merci d'avance.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
31 juil. 2013 à 20:54
Les vacances étant jusqu'au 2 septembre au soir, il ramène les enfants le 2.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
1 août 2013 à 00:19
Okay je vous remercie!
0